Carnet de bord de Janvier 2023 | Partager sur Facebook |
Dans la nuit, j'ai entendu un bruit auquel je ne m'attendais pas ici : de la pluie, c'est fou ça. A 8h je me décide à décoller, ça me laisse champ libre jusqu'à 23h, y a de quoi faire. Le jour se lève à peine sur Santa Oliva, la pluie a cessé, mais la route est bien grasse, à vide ça chasse sans forcer, Ken Block nous a quitté, grand respect à lui j'essaie même pas de faire un drift au rond point de l'A2 pour rendre hommage au Dieu du pilotage. Ma première ramasse est à Torroella de Foix, un bled paumé au fin fond du 08, et pour y aller, il faut slalomer dans Villafranca Del Penedes et ses interdictions aux 5t5. En y allant tranquillos, j'arrive pour l'ouverture annoncée à 8h30 chez le client fabriquant de joint pour baies vitrées. Chose assez originale, ça attaque à 8h30 par la pause café, en vrai ça attaque vraiment à 9h du coup. L'Espagne m'étonnera toujours.
Du coup, je suis tombé sur la responsable, qui m'a dit que j'avais rien à charger, voyage annulé, les palettes sont parties hier avec un Calsina Carré. Celui qui affrète le boulot avait annoncé un camion pas avant le 9 janvier, or les palettes sont à livrer demain à Lyon. Coups de fil à droite, à gauche, je repars après avoir donné un CMR à 0, preuve de mon passage.
Je devais completer à El Prat avec 7m de plancher de groupage, donc je vais la bas direct. Je connaissais pas ce transporteur et à la lecture des avis Google, j'étais pas rassuré. C'est vrai, c'est bien une zoberie. On a pas accès au quai, pour les bureaux, il faut sonner, attendre à la porte, puis attendre à une fenêtre comme un con. Y a du café, une douche, un gogue, tout va bien, heureusement. Mine de rien, j'ai passé 3h à quai, ils ont rien gerbé, tout au sol, nickel, 7t dans la semi encore mieux ! Le trafic est nickel pour sortir de Barcelone, du moins une fois passé Cardedeu, on respire mieux, il fait 18° grand soleil, je me demande bien combien il doit faire à Granada.
Toutdebout.com pour remonter, et même si ça roule pas mal sur l'A9, j'ai pas perdu trop de temps. Pour arriver direct à Saint Quentin Fallavier ça va être chaud en 10h, mais je peux tenter l'option Jarcieu en moins de 9. Pas chargé lourd, le moyenne ne faiblit pas. Je remets les compteurs à 0 à Loupian parce que le yaourth de ce matin commençait à être loin. Passé 20h c'est encore plus calme, en ne lâchant rien, j'arrive au portail de Duarig avec 8h56, c'est plus un métier c'est une compet ! Je me gare avec 8h59, content, j'aime ça ! OPTIMISATION !