Carnet de bord de Juillet 2023 | Partager sur Facebook |
Il a beau pas être grand mon parking, j'ai bien dormi, à cheval sur la route. C'est une impasse de toutes façons, j'ai pas bien géné. Sur mon CMR, il est écrit "prevenir 1h avant". Par contre, il y a aucun numéro de téléphone. Alors je savais pas comment prévenir, j'ai crié HOU HOU, HOU HOU, mais ça a rien fait. J'ai juste vu le voisin qui m'a confirmé ce que je pensais, la secretaire arrive guère avant 9h. Donc, je suis allé voir l'autre client, je devais lui poser une palette de fûts. En fait, j'ai pas envie de bouger le camion, parce qu'après dans l'autre sens c'est compliqué pour faire la livraison de cartons. Le receptionnaire pige direct, il fait les 200m avec son Fenwick, impecc, trop sympa. La secretaire arrive à 9h, le temps qu'on boive le café et qu'elle se mette en place, on termine à 10h15. Merci le tachy à la seconde, j'ai attendu encore un peu et je suis reprti avec 11h01 de coupure, ça c'est fait.
Cap sur Béziers, j'ai une urgence congelé à prendre pour le 74. Frigo en route et c'est parti. Je passais juste la station à Peypin sur l'A52, quand j'ai reçu l'annulation, le voyage a été affrété, du coup, cap sur Vitrolles je dois charger 4 clients adr autour d'Orange. La loose, à vider demain. J'ai grave le temps parce que les chargements, c'est qu'à partir de 13h30. José débarque avec son mega DAF XL un peu après, lui, doit charger pour St Sulpice, mais ça l'arrange pas vu qu'il avait prévu de rentrer ce soir chez lui à Avignon. Du coup, on fait échange et tout le monde est content. A 15h30 c'est au tour de José de charger, moi c'est une heure plus tard, quand il sort.
Le temps de finir les papiers, je me sauve à 17h30, j'en pouvais plus. D'ici, j'ai le choix des bouchons, un carton après Lançon, ou un autre à Fos, j'ai pris Fos, j'aime mieux passer par la Camargue. J'ai presque assez bien roulé jusqu'au centre routier de Béziers, j'avais 30 minutes pour aller à la douche en courant. Ce soir il y a des fermetures sur l'A61, et ça bouchonne bien à Castelnaudary, j'anticipe et sort tranquille à Carcassonne, quand j'arrive à Castel, je reconnais un traco Calsina Carré, qui m'avait doublé après Narbonne, j'ai donc gratté quelques minutes. Avec la coordination des travaux, ça bouche aussi sur la 113 ou ils font aussi des travaux, et en tête de cortège, on a un espagnol perdu, qui aurait pas l'idée de s'arrêter et suivre le troupeau. On avance pas. Au final j'ai bien paumé 20 grosses minutes, à 0h30 je me gare le long du cient à St Sulpice, quel lundi de merde.