FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fin de bal à St Peray
    22h tout est fermé à La Palme
    Pratique les station de gaz pour couper 45
    2h du matin, Barcelone a tope !
  • Dimanche 3 Septembre 2023
  •  

    Il est 19h quand je décolle ce dimanche. Le gros avantage c'est que j'ai pas besoin de reveil. La fête se termine quand je passe à St Peray, vaut mieux faire gaffe, t'es pas à l'abri d'un qui a abusé des bonnes choses de la vigne vu que c'est la fête des vins. J'y ai jamais mis un pied. Sur l'A7, c'est bien chargé à la montée, moi je suis bien peinard, au point que je me suis fait la reflexion arrivé à la patte d'oie de Montpellier que j'ai fait 200km sans me décaller une seule fois au milieu, ce qui relève du miracle. Il y a un sacré paquet de monde dans l'autre sens, les yeux vont piquer pour la rentrée. Une éternité que je m'étais pas arrêté à La Palme, et j'ai envie d'un café, je tente le coup. La boutique est fermée, même en été. C'est pas comme si l'A9 était pas un axe touristique important... 

    Pour une fois que je m'arrête, je tombe sur un gugusse qui m'aborde pour une clope et me raconte une histoire rocambolesque, je fume pas, garde tes mythos pour d'autres, tu m'as saoulé. 45 minutes c'est bien long, mais pas le choix. Il y a si longtemps que je m'étais pas arrété ici, il y a uns staion gnl que j'avais même pas vu se monter, mais très pratique pour squatter 45 minutes.

    Quand je repars c'est nettement plus calme, juste les douaniers inoffensifs au Boulou. Côté espagnol, c'est tranquille et on est vite déjà lundi. Je croise un Villardel pas reveillé à Sant Céloni, bon courage gary !! A 2h45, je gare ma camionette juste à côté de TSB à Castellbisbal, il fait encore 25°. Je traine pas pour aller me pieuter.