FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Beziers, 2e meilleur parking d'europe, mais ou est le 1er ?
    El capeon del toro Luis
    Autoroute du littoral oklm
    plan b
    Dhollandia je t'aime
  • Mardi 3 Octobre 2023
  •  

    Après une bonne douche et un solide petit dej, je sauve du centre routier, ce matin, il pleut. Attention, pas de la grosse pluie, juste une sorte de brumisation. Arrivé à Narbonne c'est terminé. Ma tournée commence à Rivesaltes, une machine à poser dans une usine de préparation de desserts industriels qui font croire que c'est artisanal. Mais ça à l'air bon quand même. C'est vite livré et je passe à la régule le Perthus, avec le beau temps, même en semaine c'est encore rempli de caravanes et camping cars. Arrêt gasoil à Aiguaviva, et comme on dit il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, je tombe sur Luis, le cariste de Celrà. A une époque on y allait avec des complets souvent, et puis maintenant ça arrive en citerne. Quant aux palettes de sacs, c'est Calsina ou Villart, voilà voilà. Enfin, c'était cool, on a eu le temps de prendre le café.

    Comme tout bon touriste français, je vais à Palamos, mais côté zone industrielle, j'ai 3 palettes à poser, ça va vite et j'en profite pour faire 30 minutes et remettre les compteurs à 0. La suite est à Villassar de Dalt, toujours sur la côte et ça tombe bien car j'ai toujours bien aimé passer par Mataro. Il y a jamais trop de camions, on a la vue sur la mer, ça détend un peu. Le poligono de Vilassar est un peu tordu, mais le client ou je vais est facile, le cariste sympa et rapide, c'était pas la première fois que j'y allais ça m'est revenu en arrivant. De là, je dois rejoindre Sentmenat, pas le choix que de continuer sur Barcelone, le trafic se charge vite mais ça passe pas trop mal dans mon sens.

    J'ai 12 palettes d'accessoires pour le ski à livrer, vu la météo, je sais pas quand ça va servir. Il y a des voitures garées partout, je peux pas rentrer, il faut appeler la veille pour qu'il bloque les accès. Je coche le plan "B", et sort mon magique hayon Dhollandia en me mettant de biais, il arrive a attraper les palettes par côté, sauvé. Je pose encore 3 palettes de Toledo chez Vilardell et je vais tenter le dernier dans la ZAL. Comme je m'y attendais, le gars refuse la palette, prévu jeudi 8h. Donc, je vais la poser chez Intertir et j'ai plus qu'à aller me garer au Mercabarna. Il est 18h il fait encore une chaleur d'enfer, y en a marre !!!!