FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un jour, peut être, je reviendrais
    ça contrôle à El Volo
    C'était pas du luxe
    Ma palette vide m'a sauvé
  • Mercredi 3 Avril 2024
  •  

    Ce matin, je continue la glandouille entamée hier. Glander c'est ce que je fais de mieux, alors je m'occupe comme je peux. Cafés, promenades, douche, blagounettes et finalement chargement. A ce qui parait, hier c'était le grosse misère au marché, aujourd'hui, il savaient que c'était moi et c'était fastoche. Je suis vite chargé avec une tournée peinarde. Cette fois c'est bien fini les agrumes, je me retrouve avec pas mal de melons, de pastèques, de courgettes et là c'est moins bon.

    C'est bien joli d'être chargé tôt, mais j'ai eu les papiers qu'à 15h30. Je sors de Barcelone sans m'affoler, il commence à fair chaud, ça sent les beaux jours. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, je constate une multiplication des camping cars allemands, eux aussi regardent la météo. Mis à part un méga contrôle au Boulou et des bouchons d'enfer pour rejoindre les stations service de Figueras, RAS, sauf que j'ai croisé e pauvre Pierrot qui va à Madrid sur une semaine de 4 jours, ils sont sans pitié. Comme d'hab je fais tirer jusqu'à Loupian, es idiots ont fermé le parking du bas pour passer la tondeuse, heureusement mon patron a pris l'option marche arrière sur mon camion, du coup j'ai fait mes 45 au calme.

    Je continue ma montée tranquille, je suis tellement en avance que j'ai largement le temps de passer à Jarcieu pour enfin pouvoir laver mon camion et en profiter un peu. A 1h30 je livre St Priest, juste une palette, une formalité. Reste le marché à Corbas, la plupart de mes palettes sont bien tordues et ne demandent qu'à tomber, j'ai pas fait des prouesses pour vider. Le second arrive à 3h30, pas trop idiot, il m'a aidé pour sortir les 4 dernières, les pastèques dans des palettes en carton de mauvaise qualité depuis le Maroc, arrivées sur place elles ressemblent plus à rien. De là je vais vite me garer, dodo.