Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Allez,on se motive, 6h15 je décolle de Bourges. il fait moche et nuit bien sûr. Deux minutes plus tard je suis sur l'autoroute, je peux retourner à la sièste. Aujourd'hui, pas d'affolement j'ai le temps et c'est bien ce qui est pire. Donc, je cale le bazar à 82kmh, comme un Girteka, et ma seule occopation consiste à faire baissser la conso, et atteindre le 100% dans le copilot. J'y suis jamais arrivé, au mieux, 97%. A cette vitesse le temps parait bien long sur l'A85, d'autant que ce matin le jour n'est pas décidé à se lever, la température non plus, mais pour le moment ça gèle pas dans le quartier. Je fais le crochet par le centre routier à Tours Nord.
On ne peut pas dire que ça se bouscule ce matin au comptoir pour le petit dej. Il reste un pain au raisin, et même plus, mais faut pas que j'abuse. Une bonne douche, les compteurs sont remis à 0, il fait presque jour. Le ciel finit par se déboucher après Tours, et la température devient négative, c'est marqué verglas, mais pas vu de saleuses, sans doute qu'elles sont toutes en place autour de Chamonix, mais pas ici. Toujours aussi peu de camions, c'est vraiment tranquille à rouler ce matin d'autant que c'est pas souvent que je viens dans la quartier, j'ai le temps d'admirer le paysage, partout des biches dans les champs, c'est beau du moment qu'elles n'ont pas l'idée de traverser l'autoroute.
Coup de bol à Caen, pas de bouchon, il était dans l'autre sens. Après direction Cherbourg, c'est vraiment tranquille. Il me faut surtout trouver un supermarché faire quelques provisions, le frigo crie famine. J'avais repéré un Leclerc à Valognes avec un grand parking poids lourds, impeccable. Depuis Tours j'arrive là avec 4h15 de volant c'est parfait. Il fallait m'enregistrer avant 17h à la STENA Line, je me suis pointé à 15h30, j'étais large. Il y a déjà pas mal de camions en attente, des espagnols, des irlandais, mais j'étais le seul frenchie, il y a surtout des remorques non accompagnées. A 17h30 on embarque, il y a du temps, le bateau démarre à 19h30, et demain arrivée prévue à midi, la coupure sera bonne !