FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le quai de la mort qui tue
    Oh la la, magnifique !
    Echange de palettes avec Max
    Lyon, 4h30 je suis pas en avance
    Faut demonter toutes les palettes, du haut bien sûr
  • Jeudi 3 Juillet 2025
  •  

    Après une nuit mortelle, chaude, humide, c'est guère mieux sur le matin, il y a la clim, mais il faut régulièrement démarrer évidement, carreaux ouverts, il faisait encore 28 à 4h du matin. Mais j'ai fini par réussir à dormir d'un trait de 6 à 10h, bravo, bel exploit ! Les programmes tardent à arriver, comme toujours. Malgré tout, il me semble que le marché est un peu moins animé depuis quelque temps et c'est un peu logique.

    On était en train de casser la croute quand ça a fini par tomber, j'ai deux ramasses au marché, faut courrir maintenant, un grand classique. C'est prêt, c'est prêt, oui mais y a pas de place à quai, et quand je viens ici, je suis malade rien qu'à l'idée de reculer, en face une bordure de 20 cm, et le quai juste bon à détruire l'arrière des remorques. D'entrée de jeu, je perds quasi 1h d'amplitude. Au deuxième chez notre client, c'est la catastrophe, tout le monde est énervé, ils ont détruit des colis de tomates, la chaleur monte à la tête de tout le monde j'ai l'impression. Au milieu, y a Aurélien avec sa nouvelle remorque très discrète lol, et franchement réussie je trouve.

    Je pars bon dernier, il est 17h45 avec un programme encore pas vraiment définitif. Pour le moment, je vise la ramasse de melons à Lansargues. Le temps tourne au boudin, du vent, et même quelques grosses gouttes de pluie, mais heureusement ça a pas fait d'accrochages. J'ai perdu un bon quart d'heure quand même, et malgré tous les efforts, c'est mort pour arriver à Lansargues en moins de 4h30, malgré tout je vais au maximum le plus loin, garé à 12 minutes du client, la loi ! 2 palettes à prendre, une bonne douche pour se calmer et c'est reparti. J'ai du Pusignan à livrer, mais pas le temps d'y aller, on se cadre avec Maxime qui va lui aussi à Pusignan au départ de Tain. On se rejoint à la coop, je luis file mes palettes rapidos.

    Pour ne rien arrenger, cette nuit l'A7 est fermée de Tain à Chanas. Il y a une chiée de camions, et j'ai pas envie de trainer à 50 derrière un Ouzbek. D'ici je coupe à travers par Chantemerle et je rejoins St Vallier après le merdier. Il est déjà 4h quand j'arrive au marché à Corbas, 2 clients à poser et faire une 45. Reste ensuite le dernier client à Mions le long de la voie ferrée, un truc paumé. Le gars bien sympa arrive au bout de 30 minutes, sauf qu'il faut dépoter toutes les palettes parce qu'elles rentrent pas dans le frigo, j'ai ai marre. Bien sûr pas de place pour dormir ici, alors je me casse me planquer à la Sogaris. 7h, c'est plié, il fait frais, vite je dors !!!