FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Salut Greg !!
    On croirait pas trouver une jolie fille ici
    Le camion à Celestin
    Langogne
    Centre routier de Mende
  • Jeudi 4 Juillet 2019
  •  

    J'ai trouvé encore plus glandeur que moi, en l'occurence mes 3 autres voisins de parkings qui sont arrivés avant moi et qui sont toujours là quand je veut dégager à 5h ce matin. Vu que la sortie du parking est bloquée, je suis quitte pour attaquer la journée par une savante manoeuvre. Par chance j'ai rien cassé. Je récupère assez vite la rocade de Dijon encore déserte à cette heure matinale, puis l'A31 à Dijon south. Le soleil se lève gentiement sur la vallée de la Saône, éclairée par un joli rouge vif, la journée va être chaude à priori. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je fais un crochet par la case BP Mâcon, personne à la douche, c'est génial, j'ai pas à poireauter.

    45 minutes plus tard, je suis frais comme un gardon, bien que ce soit les vacances scolaires c'est encore bien misereux sur Lyon ce matin. Vu que je ne dois pas aller vider à St Etienne, c'est pas trop grave, je ramène tout ça au dépôt, je peux passer par les routes de chèvres et donc ainsi éviter les bouchons. Ce pauvre Greg26 voulait prendre le café après sa tournée de magasins Lyonnais, mais j'ai le feu au derche, il parait qu'il y a du boulot. Fait exprès je me cogne un sacré paquet de grumeaux ce matin, c'est toujours comme ça quand on a le feu.

    Célestin est sur le pied de guerre, et fait fumer le Fenwick pour transvaser mes rouleaux dans une semi vide (parce que dans une pleine ça serait pas possible). Aussitôt la semi vide, je suis sensé descendre à Barcelone aujourd'hui, alors je vais charger un lot de 18t à St Clair du Rhône, il est 11h30 quand je débarque la bas, mais ça bosse pendant le temps de midi, donc no stress, j'attends même pas, à quai direct. J'ai un complement avec du carton à St Clair aussi, pour le 13 et le 43. Je ramène tout ça au dépôt, finalement je laisse aussi le Barcelone, c'est rare pourtant que le programme change chez nous.

    Finalement, je dois sortir un complet de cartonnages à Andrezieux pour Perpignan. Etrangement, je vois que ça bouchonne dans le sens St Etienne-lyon à Givors, mais c'est normal, c'est le début des travaux, ça passe plus que sur une seule voie, mentalement je me suis dit que je repasserai pas par là pour redescendre. A 17h passé j'ai mes papiers et mes palettes, 12t d'annoncées, allez, je fais le fou je passe par Le Puy. Bon, ça bouchonne un peu pour contourner St Etienne, et après ça va mieux, même aux travaux du viaduc de Bassamorel. Ce soir ça roule plutôt pas trop mal, mais avec le soleil pleine poire, c'est mieux que la neige !!! Tout ça m'amène à l'entrée de Mende, ça ira bien pour un jeudi !!!