FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est lundi, faut aller à la mine
    La Nationale 86 oklm
    Duarig Logistique Roussillon
    La Drôme des collines
    Y a foule chez XPO pour vider
  • Lundi 4 Mai 2020
  •  

    Les lundis se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce matin, je décolle tranquillos à 7h de mon magnifique village que la planète nous envie. Ce week-end, les decheteries du coin ont rouvert, si bien que certains ont fait 2 à 3h de queue pour aller jeter des merdes. Je me dis qu'il faut avoir un serieux pet au casque ou se faire severement chier à la maison pour en arriver là. Chez moi, j'ai fait des tas, j'attendrai sagement que tous les fous y soient allés pour m'y rendre.

    Ce matin, ça roule encore bien sur la N86, bien qu'il y a déjà un peu plus de trafic, ça reste supportable. 1h plus tard je suis à l'ouverture de mon client à Salaise, ça bosse en effectif réduit, mais ça bosse.

    Une fois vide, je dois aller à notre dépôt logistique à Roussillon, pas de problèmes pour traverser Roussillon, ça fait la queue à Intermarché pour acheter des masques j'imagine. Mouloud m'attend avec le café, la commande est prête bien sûr. Je complète au dépôt à Jarcieu, là, c'est Arthur qui s'occupe de mon cas, recafé, du coup je prends aucun coup de barre pour aller vider à 9km d'ici à Beaurepaire. Sur le parking il y a 3 voitures, personne pour receptionner je sors tout au transpal à main. Le gars des expeditions me regarde faire, et oui, lui il a le Fenwick pour charger, pas pour decharger... C'est pas grave, faire de l'exercice ça évite de finir trop gras.

    Retour dans la vallée du Rhône face à la maison, pour charger des pneus chez Allo Pneus. Je suis sensé charger direct pour vider foulée à Andrezieux et recharger des plantes à St Just St Rambert. Mais le départ est prévu à 16h d'ici, ça change tout finalement. Du coup, je fais 3h à quai, j'arrive pour 17h45 à XPO Andrezieux sans le moindre bouchon à St Etienne. Reste plus ensuite qu'à remonter tranquillement à Charmeil, tout près de Vichy. Vu que j'ai le temps je me cale tout le long à 80, ça fera baisser un peu la conso. A 20h30 je suis garé au calme dans la cour de l'usine, impecc.