Carnet de bord de Aout 2020 | Partager sur Facebook |
C'est vraiment bien les longues traversées by night, c'est juste dommage que sur 11h d'arrêt dans le bateau on ne dorme finalement guère plus de 5h. Les matelots ce matin ont frappé à la porte alors qu'on était encore loin du quai, mais les oeufs brouillés et le bacon étaient prêts. Une petite part chacun à 2m de distance et barrez-vous. Un chauffeur anglais a fait un scandale parce qu'il y avait pas de pain de mie, il a pas tort, mais j'ai tellement de peine pour l'équipage Philippin, si ça se trouve avec le Covid ils n'ont pas pû rentrer au pays depuis des mois. Alors j'ai rien dit, et j'ai été ranger mon sac.
Ce matin ça a été laborieux pour sortir du rafiot, il y a un nouveau quai à Tilbury, finie l'entrée par l'écluse. C'est pas plus rapide pour autant, j'ai 11h25 de coupure quand je descends enfin sur la terre ferme. J'ai roulé environ 450m pour avoir droit à un méga contrôle et une floppée de questions, du style, si je me drogue, si j'ai des armes, si j'aime les petits garçons de moins de 8 ans, enfin bref, faut pas se louper dans les réponses. On y a tous eu droit, 1h de contrôle, avec visite intégrale du FH, sorti le matelas et tout.
C'est la St Mouligasse aujourd'hui, la barrière de sortie a un bug, elle refuse d'ouvrir à ceux qui sortent en accompagné. Je fais quand même 18km non stop pour arriver dans la toute nouvelle zone logistique de Sandford le Hope. Tellement c'est balaise, j'ai loupé l'entrée. Ziegler a des batiments tout neufs, et déjà la barrière a été arrachée tellement c'est mal foutu. J'ai quand même attendu mon tour 2h45 juste pour poser 10 colis, ça promet ici.
De là, je file à Silverstone, je me dégourdis un peu les roues, mais je ne m'affole pas vu que je suis prévu que demain, et qu'il y a pas 200km à faire. J'arrive au circuit pile au moment ou Morad décide d'aller faire des courses avec sa bicylette ultra light. Je lui refile ses palettes, et je vais jeter un oeil au paddock F2-F3. Il y en a quelques uns en RTT, et pas mal sont là quand même, je distribue au maximum ce que je peux aujourd'hui, finalement il m'en reste juste 4 pour demain, ce qui est fait n'est plus à faire. Il fait presque frisquet ce soir, je vais bien ronfler sous la couette !!!