FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Livraisons 2021 #01
    Neige provençale
    Merci Simon
    La Riviera
    Genova
  • Lundi 4 Janvier 2021
  •  

    Et voilà, une nouvelle année qui commence, alors bien sûr je vous souhaite le meilleur pour 2021, bien qu'en 2020 celà n'ait pas très bien fonctionné. Les voeux ne sont pas une science exacte. Ce matin, je démarre tranquille à 6h30, il tombe quelques petits flocons mais rien de méchant. L'A7 est bien animé, pas de doutes c'est la rentrée avec son cortège de débiles. Première livraison de 2021 au Pontet, ça va, c'est du facile, à peine le temps de souhaiter la bonne année que les 3 palettes sont déjà sorties, en partant, je dis au cariste qu'à mon avis il va neiger, il m'a dit maiiiiiiis nooooon....

    Plus je decends vers le sud, moins il fait beau, et sur Aix il neige fort, mais ça ne tient pas au sol, mais ça n'empêche pas que les gens sont vite en panique, passé La Barque ça va mieux. Je dois livrer une palette à Toulon EST, donc pour éviter le merdier à Toulon et le tunnel interdit ADR je fais le tour par le col de la Bigue. Vu que l'accès est pas simple, j'ai averti Simon de chez Obex de mon arrivée, et comme il est sympa et qu'il n'y a pas grand chose sur la palette, on se donne RDV sur l'aire de la Chaberete, ça me fait gagner au moins 20 minutes. Pas de neige à La Bigue, mais des seaux d'eau sur Toulon. Fait exprès on arrive pile en même temps, on se met bien à l'abri sur le piste gasoil poids lourd le temps de défaire la palette, j'ai même au droit au café et aux cadeaux de Noel, c'est pas beau ça ??

    De là, cap sur Fréjus, encore une palette à livrer, et toujours sous des seaux de neige fondue bien lourde, je me pose en bas de l'Esterel, casse croute et mini sieste, il pleut à nouveau dans la cabine ça me saoule. Le contournement de Nice passe plutôt pas mal aujourd'hui, et en Italie ça roule plutôt bien vu que cette semaine c'est encore pas la reprise, mercredi c'est férié ici, tout le monde fait le viaduc. Il n'y a finalement qu'à Gènes que ça merdouille à cause de travaux. Demain, je ne recharge qu'à 17h sur Piacenza, je décide donc de craquer une 10h aujourd'hui histoire de démarrer un peu plus tard demain matin, ça me fait poser à Brugnatto ou il reste encore grave de la place à 19h, je valide la 1ere 11 de l'année en plus !