Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
J'y croyais pas trop mais ça m'arrange vachement beaucoup, le client ouvre le portail un peu avant 7h, et dès que l'alarme est desativée je peux rentrer et me mettre en place. Ici c'est la grande plateforme pour tout ce qui touche le camping, et visiblement ils ne connaissent pas la crise, c'est tellement rare les entreprises ou ça baigne ces temps-ci. En 15 minutes c'est livré et je me sauve jeter mes roues dans le trafic enervé du matin autour de Béziers. Premier stop à l'arrache à Narbonne, ma tournée est facile mais un peu tendax, toutefois j'ai quand même de quoi prendre 20 minutes pour aller au bain et j'y vais en courant.
Il y a de brouillard marin tout le long de l'A9 ce matin, mais il disparait après le panneau ESPAÑA, qui signifie que l'on quitte le territoire national, et le soleil fait son apparation comme par hasard. Première livraison à Villablareix, Gerone sud quoi. Pour livrer le client, il faut reculer dans une impasse, et il y a tellement de mecs mal garés que je me demande encore comment j'ai pas accroché de voitures. Le bar du coin est pourtant fermé, ça limite le passage, mais je suppose que se garer en paquet de merde est un sport national.
De là, je file à Sils, à quelques kilomètres de là, livrer 10 palettes de galettas, ici, faut pas se louper la reception arrête à midi, je donne mes papiers à 11h, tout va bien. La fille à l'accueil a pas mal de conversation qu'elle met en valeur à l'aide d'un serieux decolt du meilleur effet, les ongles sont faits, il manque rien, on se demande ce qu'elle fout à l'accueil de vieux routiers grincheux. Bien sûr je suis en attente il y a quand même du monde, mais à midi c'est plié je peux me casser.
Ma tournée se termine à Santa Oliva, au centre d'essais ultra secret, à 13h30 je tente de m'enregistrer, ici ça arrête à 15h, c'était tendu, mais finalement tout s'est bien passé. Je dois livrer une sorte de moto quad electrique, un prototype, ça ressemble à rien, mais ça fera sans doute fureur chez les accros de nouveaux produits à la mode. Je me faisais du soucis pour le vider, mais il y a un Fen avec de longues fourches, et comme la motoquad a une bonne garde au sol, on arrive à la lever avec une palette sous le chassis sans rien abimer. Ici les photos sont strictement interdites, il faut tout laisser les appareils au poste de garde, c'est dommage, il y a des bus, et des camions, dont un antique Pegaso qui doit pas avoir beaucoup de kilomètres.
Maryan m'envoie vite la suite, je vais à Tarradel, du côté de Vic charger un complet de cochon, je suis déjà allé plusieurs fois dans la zone industrielle, et la dernière fois que j'avais chargé, il y avait pas de quai, on chargeait le cochon directement dans la rue, ça devait pas être top pour la chaine du froid en plein été. A 18h c'est plié, j'ai plus qu'à remonter au plus haut, arrêt au gasoil en courant à Aiguaviva, du coup ce soir c'est parking secure obligatoire, je me pose avec 9h45 du guidonnement à Béziers, c'est muy perfecto au milieu d'un concert de dizaines d'autres frigos ! Buenas Noches !!