Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Avant de décoller, j'appelle vite fait mon client à Barberaz, c'est pas Barberaz Dèl Vallès, mais c'est plus emmerdant vu que c'est dans les faubourgs proches de Chambéry, route de Challes. Le client a pas sû trop bien m'expliquer et du coup j'ai loupé sa rue, c'est la grosse heure de rush pour tout arranger. Sur terre, il y a des ronds points de partout, mais pas à Chambéry, à force j'en ai eu marre, j'ai fait 1/2 tour sur un carrefour, ils étaient pas contents et j'en ai rien à carrer. La livraison est finalement facile, après pour repartir, il suffit de traverser le village, passer devant les écoles sous le regard accusateur des mamans et se retrouver dans le bouchon de ces mêmes mamans sur la voie rapide.
La suite est à Chimilin, ce nom me fait toujours penser au sketch de Coluche, le Chimililmilblick. Arrêt vite fait entre 2 Guiers, la douche vient juste d'être faite, ici elle est souvent nickel, j'ai filé 2 balles à la femme de ménage, elle mérite. Je livre l'usine de grillage au bord de l'autoroute, j'ai pas de RDV, mais il y a des caristes dispo, alors ça vide j'ai eu chaud. J'ai bien proposé de revenir lundi quand même et de passer le week-end là, j'ai pris un risque, mais c'était assez drôle tout le monde n'a pas de second degrés.
Alors que le trafic est une nouvelle fois en train d'exploser sur Lyon, je dois tout traverser pour aller à Souzy, le bon côté du 69, plein ouest sur la N89. L'A46 est un vaste parking, je prends le periph et TEO, une éternité que j'ai pas pris ce souterrain. Je tombe derrière deux tarés qui se trainent à 50, bien sûr j'ai doublé, et je m'attendais à voir les CRS plus loin, mais non. Mon ami Vosgien est juste à quelques minutes derrière, un peu mieux il payait son café à Dardilly. Je prends 5 palettes d'aérosols dans une ancienne usine à féraille, tout à contre main, je suis un champion LOL. Enfin, pas de Souzy c'est déjà ça. Je quitte rapidement la capitale du Nem et du Nuoc-mâm Souzy Wan direction St Laurent, j'ai 2 rolls de géraniums qui m'attendent.
Pour finir, je prends 2 lots de cartons à Andrezieux, y a du monde avant, ça traine un peu. Entre temps ça a tapé le long de Geoffroy Guichard, Map annonce 18 minutes de plus, ça me saoule je fais le grand tour par La Ricamarie, ça roule. Je pose les plantes en passant à Anjou, et à Jarcieu j'ai environ 35 m de plancher à caser. En s'y mettant avec les plus bosseurs de la terre genre Mister blagues, Morad et Big Boss Péli, ça le fait, il reste encore 5cm au cul de la semi. Avec le trafic et les orages l'A7 est bien sûr encore un grand parking, je rentre par la N86 déserte, à 20h30 je gare mon camion trop magnifique, j'en ai ras le casque.