FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Voici Maurice !
    Le Mialan à St Peray
    Livreur d'alcool à La Jonquera
    Manchester del Vallès
    En hauteur ça doit aller !
  • Lundi 4 Octobre 2021
  •  

    Démarrage à la fraîche ce lundi matin, voire même à l'humide, il pleut des seaux d'eau sur le quartier. Quand je pars à 2h30 de la maison, il y a un jeune roumain qui me nargue avec ses yeux ronds. On est un de plus à la maison, vu qu'on a adopté un chien venu direct de Roumanie, on sait pas trop son âge, 3, 4 ans ? sauf qu'il a été bien traumatisé et qu'il est beau comme un coeur, gentil mais trouillard, affectueux mais prêt à se barrer. Il a une peur bleue des hommes, apparement là bas, ça rigole pas avec les chiens errants. Bref on va essayer de faire que ça se passe bien. Il faut quand même reconnaitre tout le mérite aux associations qui viennent en aide à ces pauvres bêtes.

    Le temps de ranger mes affaires, il est 2h45, le portail de mon voisin a toutes les peines du monde à s'ouvrir, il faut que je l'aide un peu. Notre bien aimée rivière Le Mialan est marron caca. Heureusement ça roule pas trop sur l'autoroute vu la météo. Comme tous les lundis ça se reveille un peu, il y a un attelage Roumain avec un FH3 et une taut qui m'a attiré l'oeil parce qu'il ressemblait à un ancien Duarig, mais surtout qu'il faisait tous les parkings et me doublait comme une bombe entre chaque. Il devait sans doute chercher du gasoil very low cost. 4h15 plus tard, je suis au Village Catalan, je m'écroule 44 minutes.

    Je me pointe pile poil à 8h à la douane, il y a déjà du monde, mais surtout des mecs qui viennent livrer de l'alcool, ça ne me fait pas perdre de temps, 15 minutes plus tard je ripe direction Barcelona. Il pleut, il y a du vent, c'est la guerre sur Barcelone, des cartons dans tous les sens, la région est passée au rouge écarlate. Par chance, je commence à livrer au circuit à Montmelo, je suis passé par Grannollers Centre, j'ai évité une grosse partie du bouchon qui démarrait au niveau de La Roca, et j'ai fait comme si j'étais pas en adr. Et quand t'es à La Roca, t'es pas encore à la Sagrada Familia. 

    J'étais attendu de pied ferme au circuit, mais vu la météo, les tests vont être light aujourd'hui. Je file à Parets, là encore en évitant soigneusement le C17 transformé en parking. Pareil une fois posé Parets, ça roule aussi bien en traversant les zones industrielles, j'enchaine Martorelles, puis Palau Solita avant midi, bien content. La suite est dans la pampa entre Vic et Ripoll à Sant Vicenç de Torelló, mais ça sera pour 14h30 après le repas. C'est bien ça me laisse le temps de faire la sieste le long du client. Bien sympa les gars dans cette usine, une première pour moi ici, mais ça monte tellement que je ne peux pas tirer les palettes, et même à 2 c'est juste. Un jour peut être, le transpalette electrique arrivera jusqu'ici !

    Demain, j'ai mon retour à Molerusa, j'ai juste juste de quoi m'avancer jusqu'à mon meilleur plan parking du coin à Sallent. En ne trainant pas, j'y arrive avec 8h57 et 12h57 d'amplitude, merci St Christophe, vous êtes bien brave !