Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Les Mauffrey décollent les une derrière les autres à Chaumont, il est peut être temps que je m'y colle aussi, il est 5h45, j'ai 9h de repos. Le frigo tourne toujours, il ne manque pas de gasoil, tutti va bene comme on dit en Haute Marne. Il pleuvasse toujours ce matin, et malgré la pénurie de conducteurs routiers, l'A31 est remplie de camions dans les 2 sens, je prie tous les bons dieux possible et imaginables pour que s'accroisse cette pénurie. Y a quand même de quoi se poser des questions. On est revenu à des niveaux encore pire qu'avant le Covid, le monde d'après est derrière nous, gros FUCK aux bonnes résolutions de toutes façons.
Passé Villefranche, Map indique toujours de gros bouchons sur Lyon, mais comme toujours, passé 9h ça va nettement mieux, çe se resorbe au fur et à mesure que j'avance ça se resorbe un peu, j'ai pas perdu un temps énorme, j'avais à peine passé les 4h de volant arrivé à Roussillon, Aire des International Truckers afin d'y déposer une magnifique pêche et de me payer une bonne douche gratuite et un café expresso de marque Starbucks.
46 minutes plus loin, je reprends mon périple direction l'Ardèche. Je quitte l'A7 à Valence Sud, transit par St Peray et la côte du Pin, c'est rigolo en passant là, je suis à 1km à vol d'oiseau de la maison, mais pas le temps de traîner, je suis attendu à Boffres. Chargé à bloc la grimpette est bien longue, il faut pas hésiter à laisser passer quand c'est possible, les 07 disent toujours merci ! C'est bien content que j'arrive un peu après midi à l'usine de chips BCBG. Ici 25t de patates ça leur tient 3 jours de production, ça fait un sacré paquet de chips.
A peine vide, c'est "retour direct Jarcieu". La descente sur St Peray à vide et avec le beau temps est juste un pur bonheur. Par contre ça a dû taper fort sur l'A7, tout est bloqué. C'est pas grave, je remonte par la N86 ou ça roule ma foi pas trop mal. Je jette mon frigo dans la cour, une semi d'arbres est en cours de chargement à Sonnay, ça sera prêt tard et c'est à vider demain matin vers Milan. Donc, pas la peine de se mettre la pression, coupure sur place au calme, il faut bien caler une 11 à un moment donné. 15h30, journée pliée.