Carnet de bord de Janvier 2023 | Partager sur Facebook |
Il y a un bon brouillard qui est tombé ce matin à Jarcieu. Il est épais mais pas assez pour m'empêcher de me ruer sous la douche. Les vaillants de la maison Duarig arrivent les uns après les autres, la machine à café ne chome pas. Comme toujours, bonne ambiance, chariage et blagounettes. J'allais rejoindre mon taxi quand j'ai croisé Georges qui m'a annoncé une bien mauvaise nouvelle. Le petit et très gentil Nico de chez XPO qui ne faisait que du TREDI est décédé juste avant Noel. A 42 ans, ça fait vraiment tôt, je sais pas trop ce qu'il y a eu, mais visiblement ça a été assez foudroyant. Je voulais lui rendre hommage, parce que c'était un type vraiment gentil, toujours d'humeur égale et c'était toujours un plaisir de le retrouver chez TREDI. On peut pas dire que l'année commence avec de super nouvelles. Je sais qu'il lisait ce pauvre texte parce qu'il me faisait des blagues avec ça, alors je voudrais lui souhaiter un bon grand voyage, et je remercie au passage la gentille miss de la bascule pour sa gentillesse, mais on se revera bientôt j'éspère.
Je pars quand même un peu sonné, il est 8h, le brouillard est toujours là, mais à peine je monte un peu au dessus de la vallée que le soleil revient. Ce matin, ça roule bien, en 1h je suis chez Galardi à St Quentin Fallavier. On avait dit entre 8 et 10, il est 9h, parfait. Les caristes ont rien à faire, à 2, ils ont mis 15 minutes pour vider là ou j'y mis 3h pour charger hier. J'attends un peu la suite, et comme je m'en doutais, il y a le SNF frigo ADR du mercredi à faire. Enregistré à 11h15, je pensais passer avant la pause, mais non, j'ai reçu le message à 13h45, no stress.
D'ordinaire, j'aurai coupé à travers pour rejoindre Castres, mais c'est férié vendredi en Espagne, alors je ramène tout à Jarcieu. Comme ce matin, il y a le brouillard. La semaine va se finir direction l'occitanie, c'est bien aussi. En une demi heure, c'est vidé rechargé, ça bricole pas quai 4, on est pas là pour enfiler des perles. Le premier client est en pleine pampa vers Castelnaudary, j'ai bien fait de prevenir le client, il est pas là demain, du coup je laisse la palette chez un menuisier à Peyrens, autant dire que ça m'arrange, c'est moins compliqué. Je descends au plus loin que je peux ce soir, ça roule nickel ce soir, il y a encore moyen de tenir une bonne moyenne. En claquant 10h, je pourrais même arriver à Peyrens, mais c'est au milieu d'une zone d'habitations, j'ai le frigo qui tourne avec les IBC de Castres, je me gare sagement dans la ZI à Castel, t'y cois, t'y crois pas, je me gare à 22h45, 8h59 de guidon, pile comme hier, i love my Volvo !