FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quand t'arrives à La Corogne
    On se croirait en Ecosse
    Castropol
    Toujours en embuscade
    Prêt pour une bonne sieste
  • Jeudi 4 Mai 2023
  •  

    Allez, je me fais violence ce matin, départ 2h45. C'est tôt. Dans la soirée le temps a brusquement changé, la grosse chaleur a été remplacée par de la flotte. J'ai eu tout loisir d'apprecier la météo locale ce matin. Il y a pas un chat sur la route, ce qui est appreciable, par contre j'ai eu un peu toutes les variantes du climat de la Bretagne Espagnole : De la pluie fine, du vent sans pluie, du vent avec pluie, et même du brouillard. Il manquait juste un peu de neige et de verglas pour être complet. Il y a surtout tellement peu de trafic que je crains la mauvaise rencontre avec une grosse bestiole, j'ai juste loupé un renard et un hérisson, déjà qu'on en voit plus de ces pauvres hérissons, ça m'aurai vraiment dérangé d'en tuer un.

    J'avais quasi 4h de volant arrivé à La Pausa de Guitiriz, le parking est loin d'être vide, ça roupille tard ici. Un café, un Donut, un beau sourire de la serveuse, une bonne douche, je suis refait. Je me sens comme un ado qui part au collège le matin, frais comme un gardon. le jour se lève gentiement, il y a bien quelques bosseurs du matin à l'approche de La Corogne, mais rien de fou, c'est pas Barcelone. A 8h15 je sonne au portail, mais j'apprends que ça attaque qu'à 9h, j'aurai pû dormir un peu plus. Mais je me rends compte que j'ai pas mal fait finalement, 2 camions sont arrivés derrière moi, et oui, désolé les copains, je suis preums.

    La commande est prête, et le cariste bien gentil. En plus, il y a un transpal electrique, chose assez rare dans les boutiques en chimique. En speedant, on charge en 30 minutes, avec les papiers, je ressors de là, il est 9h45. Il pleuvasse avec du soleil en même temps, c'est assez déroutant. Il reste 1m encore de place de plancher, mais Maryan a rien sous le coude, j'attaque à remonter. Je refais mes pleins à la première Repsol que je trouve, c'est légèrement moins cher qu'en Catalogne. De jour, je peux un peu mieux apprecier la vue sur l'océan, qu'on longe tout du long. Le trafic s'écoule tranquillou, pas de stress aujourd'hui. Finalement, en presque 10h d'efforts je me pause au même niveau d'ou je suis parti ce matin, garé au calme à 16h, un suppo et au lit !