FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça vide 5 fois plus vite à St Sulpice que ça charge à Vitrolles
    ça ferait une joli déco dans mon jardin
    Les Twin Towers de Mende
    Irrijardin Aubenas en nocturne
    Solidarité 07
  • Mardi 4 Juillet 2023
  •  

    En me garant hier soir, j'aurai jamais cru qu'il y ait autant de trafic dans cette rue, mais en fait c'est une des rues principales de St Sulpice. Pas besoin de reveil en fait. Le temps de faire la procédure d'enregistrement à 9h15, ça me fait finir la coupure, à 9h30 je rentre, contrairement à leurs confrères de Vitrolles ça va super vite. Ici il y a pas de quai, je m'étais mentalement préparé à devoir tout vider à la paluche, mais bonne surprise, le cariste débarque avec un magnifique transpal electrique, en 20 minutes c'est vidé, si on ajoute le café et la signature du CMR ça a pris 30 minutes. Magique.

    Cap sur Capens, Noé, le sud de Toulouse. Donc, rocade et pas de bouchons, les toulousains sont au travail, ou ailleurs mais pas pas sur la rocade. J'ai hésité à faire le crochet à Fondeyre pour la douche, et puis finalement je me suis dit que ça serait bien d'essayer de charger Irrijardin avant midi. Je débarque là bas à 11h30, ça charge. J'ai que 3 palettes ici, c'est supportable. Le batiment est tout récent, et en plus il y a douche et toilettes nickel, j'ai bien fait de venir.

    La suite c'est toujours pour Irrijardin, mais chez Denjean à Toulouse. La pause est de courte durée ici, ça reprend pile quand j'arrive à 13h. J'ai 4 lots à charger, c'est exclusivement des produits piscine, tout ADR. Il y en a une liste longue comme le bras. En 3/4h c'est fait, il y a plus qu'à rouler et surtout profiter que la rocade est encore fluide. J'attaque ma première livraison à Aubenas. D'ici, je me dis que ça serait aussi bien de passer par le Central Massif, d'autant que le voyage est pas archi lourd, avec 12t c'est supportable. Je passe donc un coup de fil à Aubenas, ça ouvre à 9h demain. Gasp. J'ai quand même tenté le coup avec le responsable, 20h30 possible ? Et la gars dit pas non. Donc, on se met en mode lambinage mais pas trop, même si c'est pas la meilleure heure pour faire des "temps", y en a un qui m'a fait suer dès la sortie de Rodez.

    Mis à part un bon bouchon avant Mende ou un convoi exceptionnel a tapé le pont de la voie ferrée avec des espèce de gros Algeco, après ça a bien avancé, le tout dans le décor toujours aussi magique de la 88. Croisette avec ce bon vieux Fabinou de chez Brun dans la Chavade, et comme prévu j'arrive à 20h30 à Irrijardin Aubenas. Le gars finit son fromage et arrive à 21h. Quand on commence à vider, je vois débarquer Razeau le retraité de chez Mazet qui revient d'arroser ses tomates, incroyable ce début de soirée. Un gars qui revient le soir après le boulot juste pour pas faire perdre de temps à un chauffeur, c'est presque de la science fiction. Et en plus, le café est offert ! J'ai plus qu'à descendre détendu à Montélimar, et me mettre en place au Irrijardin de Montélimar, Rock n Roll, on y voit que dalle de nuit en plus ! 22h45 journée finie, incroyable comment tout s'est bien passé, les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours !