FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au groupage à Castellbisbal
    Avant l'effort, le reconfort
    Mercabarna
    Y aura pas trop lourd, ça va pédaler ce soir
    Café à Valence
  • Lundi 4 Septembre 2023
  •  

    Reveillé depuis 8h par une chaleur déjà lourde et pénible comme moi, j'ai fait des ronds dans la couchette en attendant l'heure. A midi, je me suis dit que ça serait aussi bien d'aller vider vu que je suis prévu de vider à midi. La coupure est largement bonne, faut y aller. C'est même l'heure idéale pour vider, tout le monde est déjà passé, il y a de place au large pour manoeuvrer et vu que j'ai pas de colis en vrac, ça a donné le sourire au cariste. En 1h30 c'est plié, je me taille. Direction Barcelone Mercabarna. Je sais pas si c'est dû aux intempéries ou au fait que c'est le creux de la saison, mais le marché est assez desert. Je pose gentiement le camion quai 5, et je vais m'enfiler un vrai café, et un bon bocadillo, faut nourrir la bestiolle.

    J'y croyais pas, mais en revenant, la semi était pleine, pas à bloc comme en pleine saison, mais quand même, y a de tout dans cette remorque, des pêches, de l'ail des carottes, rien ne manque. Le tout complet pour Pusignan, 15t, ça va le 500 va pas trop souffrir. Comme il reste quand même une place, j'ai une ramasse à faire en route... A St Priest pour Pusignan. A 15h ça sort super bien de la zona franca, je gagne donc du temps sur le temps, et ma foi, c'est une très bonne nouvelle. Niveau touristes, ça s'est bien bien calmé depuis la semaine passée, et niveau camions, c'est calme aussi, bien tranquille pour remonter ce soir. Stop douche à Figueras quand même, j'ai le temps. Je reste juste une demi heure, faut pas non plus abuser. Preuve que c'est pas fou fou niveau trafic, j'arrive à trouver une place à 20h30 Fabrègues pour remettre les compteurs à 0.

    Après ça, je suis bien tranquille pour finir le reste de la montée en mode zen, c'est tellement rare. Je prends même le luxe d'attraper un café au vol à Valence. La 301 est fermée pour la nuit, faut faire un petit crochet pour rejoindre St Priest. Une palette d'oignons, à prendre, ça va vite. A 1h du matin, je suis à quai à Pusignan, il fait encore super chaud, bonne nuit les petits !