Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
J'ai bien essayé de dormir le plus longtemps possible, mais j'ai été trahi par une vieille envie de pisser. Et puis, il s'est vite mis à faire chaud. Alors je suis allé trainer au bar, dejeuner et prendre un bain. Ici, faut pas être trop sensible, mais y a pas bien le choix. La bouffe est aussi bonne que les serveuses sont pulpeuses. Ludo de chez Aurenico arrive au moment ou je m'étais mis en tête de repiquer 1h au lit. Hier soir j'ai passé une bonne heure avec 2 marocains dont l'un des frigos demarrait pas, on a bien essayé avec mes cables à batterie, mais c'était pas la batterie, du coup il y en a un des 2 qui a pas chargé. Du coup on a vite sympathisé et mangé tous les 3, Ludo, Ismail et moi.
A 15h le devoir m'appelle, mon voyage est prêt, y a plus qu'à charger, il peut neiger, y a que du lourd. A 16h15 je me barre, chargé comme une mule. Il y a de tout dans cette remorque d'épicier. Comme toujours c'est la misère pour sortir de la zona Franca voire même de Barcelone. C'est du grand n'importe quoi ce soir, il faut du calme et 3 ou 4 paires d'yeux tellement tout est possible ici. Mais pas de stress, niveau timing je suis plus que dans les clous. Je fais même le petit crochet par la case Padrosa. J'ai repris une douche, la première comptait pas ! Au Boulou ça contrôle sévère, mais c'est comme souvent. Pas besoin d'aller craiment au bout des 4h30 pour la suite, donc, je me suis arrété au calme à Loupian, du moins au calme pour moi, moins pour les voisins.
30 minutes tranquille et je me taille. Pas mal de travaux ce soir, mais pas d'autoroute coupée, c'est déjà ça. A 1h30 j'arrive au marché, j'en ai deux à livrer, dont 21 palettes au premier, le sas est déjà bien plein, et le transpal electrique quasi vide. Bien sûr il est tombé en rade alors qu'il me restait 3 palettes à sortir. Plan B, transpal à main, mais seul c'est un peu casse gueule. Un Chasson attendait la place à quai, il est gentiement venu me donner un coup de main, à charge de revanche évidement. Le deuxième est bien fermé par contre, j'ai attendu uen grosse heure. A presque 4h je me susi taillé et allé me garer au calme de l'autre côté du marché, bonne nuit.