Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Une heure après Ludo, je lui emboite le pas et fais les 500m pour arriver au poste de garde, il est midi. Fatal error de débutant, quel con, mais quel con. J'ai pris trop d'assurance ici, en fait les quais sont archi blindés, c'est férié mercredi et vendredi en Espagne, et j'ai démarré bien trop tôt pour le coup, quel con. Ludo a fini par se tirer à 13h et j'ai pris sa place. L'équipe du matin s'est tirée, moi j'ai moisi. J'ai pas tout perdu, je suis allé au bain. Du temps il s'est passé plein de trucs, un type qui se fait arracher le retro sans broncher, un qui m'a confié son tel pour le charger et au bout de 2h50, le mec du quai qui hurle pour que je dégage, lui il a vu la vierge, j'ai sagement attendu 10 minutes de plus.
A partir de maintenant, faut plus trainer. Par chance ça roule super bien pour aller au Mercabarna, et vu mon retard, c'est Ludo qui a pris le St Priest et le marché, moi j'ai le complet Pusignan. Bien sûr c'est prêt quand j'arrive, en 30 minutes c'est chargé, ils n'attendaient que moi pour se tirer. Bien sûr vu l'heure c'est le chaos autour de Barcelone, on se croirait à Lyon. Bouchons sur bouchons, je commence à respirer après La Roca. Mon but c'est bien de monter au plus loin histoire de gagner un peu de temps, j'ai juste 30 min de coupure à faire en montant, je me gare à l'arrache juste après le péage de Agde, le temps de casser la graine.
Le reste de la montée est bien tranquille, cette fois-ci, tout le monde dort ou presque. La pluie refait une petite apparition dans la vallée du Rhône. Les 4h15 sonnent juste quand j'arrive à Pusignan, il est 2h30, pile poil dans les temps. Avec ce qu'il me reste d'énergie je me vide tranquillou, et les gars commencent à arriver. Je traine pas, et je vais ronflir un peu.