Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Chaleur d'enfer cette nuit, impossible de fermer l'oeil. Je l'avais réglé pour 2h, mais j'étais reveillé avant. Je démarre avec 11h de coupure à tout pile 3h. Aujourd'hui, faut pas que ça pinaille. Rien que pour arriver sur l'autoroute de Venetie j'ai mis 15 minutes. Vu l'heure, y a personne et c'est bien. Je me paye le luxe de couper par Pordenone et Majano, on gratte bien 40km, mais faut envoyer de la buchette pour gagner du temps quand même. Dès 6h les premières lueurs du jour arrivent en passant la frontière autrichienne, je vais jusqu'à l'Agip de Wotersee ou j'arrive un peu après 6h30. Il fait tout juste 14 degrès, je ne resiste pas à l'appel de la couchette et dors une grosse demi heure, un vrai bonheur !
Là dessus, un café, une douche et je remets les voiles, la coupure de 45 est largement passée, mais qui s'en fout !? Je fais comme je veux à bord du navire ! Si on excèpte quelques zones de chantier, ça roule au taquet, à vide ça va super bien la traversée de la Styrie ! Comme souvent je me régale à taquiner dans les virages de la descente sur Graz, admettons que je me loupe c'est quand même moins moche que de mourrir sur une bretelle de l'A86. Il fallait quand même bien que je fasse une boulette, j'ai loupé la sortie de la nouvelle autoroute qui rejoint la Hongrie, disons le tout net, j'ai poussé un hurlement primaire quand je m'en suis rendu compte, 15km de détour. Cette fichue autoroute a bien avancé depuis la dernière fois côté Autrichien, et bizarement, aucun douanier en passant la frontière qui tombe dans un état certain de decrépitude.
Autant il faisait frais en Autriche, autant ici, on a monté le four à Themostat 8. Fini les grosses moyennes, ici c'est interdit de doubler de partout, et il faut aussi combiner avec les tracteurs. Après Szombathely, à nouveau c'est l'autoute, je me trouve un parking au calme pour faire ma dernière 45 et calculer la suite en revoyant la moyenne à la baisse. Pas de sièste ce coup-ci, mais des maths encore et encore, faut pas que je me loupe. Il y a bien l'autohof Steiner un peu avant Budapest, mais ça me fait pas assez loin. On verra. Pas de bouchons, pas d'accident, juste la température qui ne fait que grimper, 33, 34, 35 et même 36 arrivé sur le ring de Budapest, là, on peut enfin doubler un peu, sauf que c'est limité à 70, je me suis calé derrière un local, c'est plus sûr. Je commençais à trembler en sortant sur la N5, fallait que l'adresse du truckstop soit sûre ! J'avais bien reperé des grands peupliers, et ils sont tournés du bon côté, ça fera bien de l'ombre. 9h53 de volant, ouf. Demain, départ tôt, sauf si je loupe le reveil.