Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Dès que j'ai 9h01 au compteur, je mets en route, le portail est à 200m de moi, et depuis que je debout encore personne n'est rentré, à part des employés évidement, je me suis même demandé si j'étais au bon portail. A peine rentré que deux camions m'ont emboité le pas, pour une fois j'ai eu grave du bol. Ma commande est miraculeusement prête, il faut juste que le cariste la sorte du stockage, il sort en même temps les palettes de la chaine, le type est forcement sur les nerfs. Mine de rien ça a pris une grosse demi heure pour 8 palettes au sol.
La suite est à Banyoles, un petit bled au dessus de Girona. Dans une autre vie on allait charger du cochon par là bas. Là, je débarque en plein centre dans une usine coincée au milieu d'un quartier tranquille. L'accès est facile, il y a même de la place pour manoeuvrer, c'est juste incroyable. Encore pire, ils sont tous souriants et gentils, j'ai même eu droit à un café offert, je rêve. Ici, ils fabriquent des pompes, pour la flotte, pour les laiteries et visiblement tout le monde est content de bosser. J'ai 32 caisses à prendre pour Replonges, apparement le lot attend depuis mercredi, au moins c'est prêt.
Je me sauve avec 1m80 de place encore, mais du côté de Jarcieu, on m'annonce rien de mieux, alors au cas ou, je prends mon temps et je vais voir si le parking de Padrosa existe toujours. Une bonne douche, une bonne gamelle et rien de mieux quand je repars à presque 14h. Entre temps le trafic s'est considerablement amplifié dans le quartier, ça fait la queue pour aller au gasoil depuis l'autoroute, hallucinant. Je remonte tranquille au milieu d'un flot balaise de bagnoles, ça bouchonne même à Nimes pour attraper l'A54. Pour autant bouger les gens doivent être mal à leur maison, c'est pas possible autrement. Une dernière petite coupure après Mornas, et je rentre à ma maison personnelle à 19h37. Pile pour mettre les pieds sous la table ! Alors bonne fin de semaine à tout le monde, même aux gros débiles ;-D