Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
Je dormais profondément quand on tape à la porte, il y a un surdoué qui n'arrive pas à sortir du quai, j'aime autant plutot que de sortir les constats, il avait la place, pas grave j'en profite pour me mettre à quai pile quand il se met à tomber des seaux d'eau, je me recouche direct bercé par la bruit de la pluie, puis, ça a été le message du matin de Jarcieu, puis une alarme météo, puis encore une autre, décidement, c'est pas le matin pour dormir. J'ai regardé vite fait, ça a fait vilain au sud de Barcelone.
A 15h le soleil est enfin revenu, je peux descendre au marché, si je trouve le chemin, parce que ça date, la dernière fois que je suis venu. Avec l'effet message d'alerte, ça roule nickel, mieux qu'en temps normal, finalement la pluiea du bon. Aurélien est déjà en place, je sors La Praluline d'Erwann, avec le café elle n'aura pas duré bien longtemps, Auguste Pralus, les Barcelonais aussi, rafolent de ta patisserie. Les bureaux ont été inondés ce matin, mais miraculeusement, la douche non. Dans un batiment entièrement refait à neuf, ça marque mal. Je pars un petit 10 minutes après Aurélien, avec une remorque bien pleine mais pas archi lourde, c'est le top. Je craignais les bouchons à 17h, mais non, ça file, 45 minutes pour arriver à La Roca, un record en heure de pointe. Je fais un petit quart d'heure à Girona, et je retrouve Aurél à Fabrègues, il est pété de thunes il paye son café.
Ce soir c'est vraiment peinard à la montée, les vacanciers ne jouent pour une fois pas trop les prolongation, j'arrive un peu avant 2h à St Priest, je pose 2 palettes et j'en reprends une à Aurel parce que je suis gentil et ça lui évite de faire le crochet au marché pour une palette, faut pas être con des fois. Les emmerdes commencent au premier client, ils ont oublié de laisser un transpal dans le sas. Fred des transports Naulet arrive après, il est quasi complet, et du coup vu qu'on s'est pas vus depuis 1 siècle le temps passe vite en attendant que le client arrive. Après j'en ai encore 3 autres à faire, et c'est bien sûr au dernier que ça merde avec les travaux d'extension des chambres froides, presque 1h pour avoir une place à quai, je finis pile à 5h, ras le bol.