Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
A la base, je devais charger à 8h30 à Saint Julien à Saint Alban, mais avec un RDV pour vider à 13h15 à Salaise, ça faisait quand même tôt pour rien, d'autant que j'avais aucune idée du programme à suivre. J'ai appelé, pour venir à 10h, en bon ardechois le cient à dit, OK, rien à carrer. J'aurai même dû y aller pour 11h. Mais bon, à 9h05 je lache le frein, tous les voisins sont au boulot et les gosses à l'école, ça roule. Je charge des IBC et des bidons vides, bien cradingues. L'avantage c'est pas lourd et heureusement parce que le transpalette il est dans un sale état aussi.
Quand j'arrive à 11h30 à Salaise sur le parking de la decheterrie, je me gare juste à côté des DREALMENS, j'avais pas capté, au début j'ai cru que c'était des gitans qui squattaient ici. Ils étaient déjà bien occupés avec d'autres clients, moi j'ai pas trainé pour amener les papiers, prendre un café, et de retour ils avaient plié les gaules. C'est bien.
Dès l'ouverture à 13h15, je peux aller vider, et comme je le craignais, il y a eu pas mal de fuites, pas énormes, mais suffisement pour pourrir le plancher et les côtés. Finalement et c'est tant mieux, je reviens direct à Jarcieu, j'ai juste le temps de laver la caisse, Jérôme et Morad m'ont ramené 3 gros lots à descendre. Il y a du Santander, du Badajoz et même du Barcelone, mais je pose tout ce soir à Sentmenat chez Vilardell. Le timing est juste juste, je regrette surtout de pas être parti à 10h. Il y a grave du camion ce soir, et pourtant partout j'entends que c'est calme.
A 23h30, la traversée de Caldes est une formalité, je me jette sur le transpal pour vite vider la semi, et aller poser le camion sur le parking, amplitude un peu dépassée de 4 minutes, c'est con, une fois fait je suis allé bien ranger les palettes, bien propre, bien sage.