FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On a faim merde !
    Je confirme, c'est l'Irlande
    Il y a pas la secheresse par ici
    Un Barbier d'autoroute
    YES Week-end
  • Samedi 4 Janvier 2025
  •  

    Comme un idiot, je me suis levé bien trop tôt, j'avais zappé le décalage horaire, mais surtout, j'avais plus sommeil et envie d'un café. Sauf que tout est fermé la nuit et que l'automate est en panne. Je vais voir un peu dehors, on voit rien. J'avais activé la géoloc du bateau sur l'ordi, et effectivement on est au milieu de rien. Comme tout petit vieux qui se respecte je suis dans les 1er au breakfast, mais je me suis quand même fait damer le pion par des Polonais qui sont chez eux ici, ils ont eu une montagne de bouffe, et moi, le minimum, OH ! C'est pas un peu raciste ça !!!!??? C'est pas grave, je soigne ma ligne, les polonais vont chier tout le week-end avec ça, bien fait.

    A midi, on débarque, et c'est pas grand comme port, voitures, camions, tout le monde passe le même contrôle. Les douaniers sont experts en ouverture de coffres à palettes, ils connaissent toutes les marques, c'est marrant à voir, bon, je me suis arrêté après, ils avaient mal refermé. La neige est annoncée dans le coin, mais pour le moment, il pleut. J'essaie juste de pas me paumer, j'ai aucun repère, j'ai le sentiment d'avoir été parachuté en terre inconnue. Fait exprès, ça roule pas mal, mais ça pinaille pas. 

    Sur mon parcours, j'ai juste un tout petit bout d'autoroute, et après c'est plein nord par la N80. Etrange route, qui peut parfois être ultra large et roulante, puis étroite de sinueuse. Partout des tracteurs, de la boue j'ai rarement eu un camion aussi cradingue mais c'est la norme ici j'ai l'impression. Il y a pas mal de bleds à traverser, j'ai du mal à vraiment faire la difference entre ici et la GB, c'est peut être plus cool, plus nonchalant. J'ai pas beaucoup de kilomètres à faire, mais ça avance pas vraiment, 2h15 pour arriver au service à Portaloise. Il y a de place au large, impeccable, je suis allé vite voir s'il y a bien une douche, deux pécable ! Bon week-end, je suis prévu que mardi à vider à 60km d'ici, je pense que je tenterai le coup lundi quand même, à voir ce que va m'en dire le chef au reveil lundi !