Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Le marché est presque vide quand j'ouvre délicatement les rideaux. Celà signifie que je vais bientôt devoir bosser un peu. Effectivement, un message ne tarde pas à tomber sur mon téléphone SAGEM. Ma mission numéro 1 consiste à charger comme souvent ces jours-ci chez XPO à Meyzieu. Je décolle sagement à 14h00 et c'est parti mon kiki. J'ai 8m20 de plancher à prendre pour St Jean de Vedas, des produits piscines évidement, c'est la saison. De plus, mis à part se prélasser au bord d'une piscine, y a quoi à faire dans l'Hérault ? Le cariste dédié GXO est gentil, mais il faut tout lui dire, c'est bien, il est docile mais il a pas de mètre ni le compas dans l'oeil, faut vraiment être derrière. Pas question d'attendre à la machine à café.
Finalement c'est rentré sur un peu moins de 8m, parfait. Il y a du dangereux, mais en quantité limitées, pas besoin de plaques, encore mieux ! La suite est à Thoissey, oui, c'est le printemps et Thoissey, on y va qu'au printemps. C'est un super coin pour vivre j'imagine, voire même aller taquiner du poisson dans les étangs, mais en camion, c'est quand même pas simple d'y aller. Quand j'arrive les rolls sont prêts, ils fretillent, y a aussi une palette de terreau à descendre.
En chauffeur prévoyant, je checke map, l'A46 est pas bien jolie, alors que l'A6 passe nickel, merci les vacances. J'ai gagné mon temps, c'est sûr, mais c'est mal, je sais. Du coup, j'arrive sans stress à Anjou pour vider les rolls, si ça a pris 5 minutes pour vider, c'est le bout du monde. Retour à Jarcieu. Je vide tout le St jean de Vedas, à la place j'ai du Fabrègues, pareil avec du matos de piscines, et derrière un tetris pour la Catalogne, pendant que je charge je calcule surtout les horaires, muy complicados, ça va se jouer à la minute. Finalement le temps de charger, prendre le bain est tout ça faisait déjà 2h bien tassées à quai. Ce soir, il y a des copains qui squattent ici, du coup je reste là, quand je me couche mon alarme me dit : reveil dans 3h30. aïe.