| Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
J'ai eu tellement mal au dos cette nuit que ça m'a empêché de dormir, il y a guère que sur le matin que j'ai fini par roupiller 2h non stop. Du coup quand je suis parti à 6h30 ce matin, je suis décalqué. Il fait un bon -5, il y a du brouillard givrant, les saleuses sont de sortie, c'est déjà ça. Premier arrêt un peu moins d'une heure plus tard à la Total de Chalon histoire de mettre un peu de gasoil, et accessoirement prendre un café. Le jour se lève bien péniblement, mais pas le brouillard. D'après map ça merdouille un peu vers St Dizier, ça doit être une opération escargot, du mon côté ça a juste freiné un peu, mais rien de méchant.
Quand j'attrape la 67, toujours dans le brouillard, une ramasse me tombe dessus à Chevigny St Sauveur, Dijon quoi. Si ça veut rire je peux même la tenter avant midi. Naîvement je pensais que le brouillard se leverai au sud de Langres mais non, ça gèle encore arrivé à Chevigny, j'ai une sacré épaisseur de glace sur tout le camion. Il y a juste une petite palette d'isolation à prendre, ça va vite, je me pose à Gevrey Chambertin avec un peu moins de 4h30.
Cap plein sud ensuite, ça roule super bien aujourd'hui, c'est même super appreciable. Le soleil finit par sortir à Mionnay, et les gros glaçons se font la malle dans un bruit de craquement qui fout la trouille. Je passe Lyon comme qui rigole, je pose la palette à Jarcieu, en échange j'en reprend une pour Robion, et Nico à poser à Valence chez Scania. J'ai même le temps de me prelasser sous une douche bouillante, je suis tellement tordu que j'arrivais pas à mettre mes chaussettes.
A Valence il y a la guerre, tout est bloqué en ville, du coup c'est bouché tout autour. Je vais au plus loin de mes heures ce soir, le compteur affiche 9h56 quand je me planque dans une Zi à Orange, impeccable.