FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il faut lire : XPO
    Quel bonheur !
    Chargement de batteries en vrac, attention, ça gicle
    Total bordel
    Hey Toni !
  • Jeudi 5 Mars 2020
  •  

    Pile au moment ou j'allais partir, arrive un mec en solo pour atteler son plateau, du coup je peux pas sortir, la vie est moche. Décoller d'ici à 4h45, c'est vraiment limite pour être avant 6h à Carros, ce qui m'inquiète surtout c'est de passer St Laurent du Var avant la misère. Donc, je mets les bouchées doubles, profitant du calme relatif du trafic et de la topographie vallonée de l'A8 qui ressemble assez à l'autoroute du soleil belge, les palmiers en moins évidement. Plus je m'approche de Nice, plus ça roule, mais c'est encore bien fluide quand je passe St Laurent OUF. A 6h30, je donne les papiers chez XPO, ils sont à la place de GEFCO Carros, j'ai bien fait de prévenir hier soir, ils sont Ok pour vider, les horaires de reception sont bizarres ici, 4h-6h 9h-11h.

    Du coup, une demi heure plus tard c'est vide, je me sauve vite histoire de pas trop choper la misère dans l'autre sens. Comme quoi ça se joue à pas grand chose le matin, direction Nice c'est parking jusqu'à Antibes, merci St Christophe. Il est 8h15 quand je me radine à la bascule du ferrailleur de Fréjus. Faut pas que je m'affole, il y a un complet de batteries à charger avant moi, en vrac. Les caristes vident des paloxs plein de batteries qui eclatent au fond des bennes, ça gicle et vaut mieux pas rester trop près.

    A 10h je suis chargé, j'ai bien transpiré avec le transpalette pourri, mais ça sent bon dans la semi, c'est des déchets des usines de Grasse, ça sent le patchouli. La livraison est prévue demain 7h30 à Salaise, pas d'affolement. Il me reste pas beaucoup de gasoil, je remonte pied léger. Il pleut une bonne partie du trajet. Pas mal de trafic encore je trouve, les caisseux sont jamais fatigués. Niveau PL je trouve que ça baisse quand même, ça fait des grosses rafales de camions et puis plus rien par moments, ou alors je psychote.

    Je finis par échanger de semi avec Patrick qui ira se faire aimer car c'est un lover Patrick. Un peu de quai ce soir, tranquille à Jarcieu City.