Carnet de bord de Mai 2020 | Partager sur Facebook |
La journée débute plutôt tranquillement, il y a un camion avant moi, j'ai donc le temps d'aller tester la douche qui est nickel ici. Le chef du quai m'a dit qu'elles étaient nettoyées et desinfectées 7 fois par jour, effectivement, du temps du chargement j'ai vu passer la fille du nettoyage une très jolie jeune fille qui m'a dit languir l'ouverture du Mc Do pour manger des frites, quel dommage. A 8h je me mets à quai, le préparateur a sorti les 10 palettes de dechets pour Salaise.
J'attaque la journée à 8h45 et il pleuvasse ce matin, du moins jusqu'à Thiers, après c'est le sud, il y a longtemps que j'avais pas trainé dans le quartier et c'est pas fait pour me deplaire car j'aime assez le Massif Central, et surtout, je vais charger à Ambert, haut lieu de la preservation du patrimoine ferrovière français. Ce qui est juste dommage, c'est que j'avais pas trop le temps aujourd'hui et que le peu d'avance que j'avais je l'ai perdu dans une série de travaux tout le long avec à chaque fois des arrêts aux feux de 2 ou 3 minutes, c'est TRES LONG.
La suite est moins exotique, quoique pour rejoindre St Priest, il faut traverser les 2 cols qui mènent à Montbrison. La route est belle côté 63, un peu moins côté 42, ce qui m'a impressionné c'est la route devenue verte tellement il y a des pollens par endroits, c'est joli, mais faut pas être allergique.
A St Priest j'ai 4 grosses palettes à prendre pour un hopital en Irlande, c'est à charger dans une zone que je connais pas, vous voyez le genre de zone de haute technologie ? Je benis le tout puissant d'avoir inventé le télétravail, parce que c'est tellement mal foutu que je me serai vraiment galéré au milieu des parkings bagnoles la dedans, ça charge au hayon, le gars est bien sympathique.
Retour direct à Jarcieu, ou il y a grave du boulot, on se croirait un vendredi, sauf que c'est mardi. J'ai 19m de plancher à charger, j'ai suggéré de prendre une remorque supplementaire, donc on gerbe ce qu'on peut et ça rentre au chausse pieds, il restait finalement 20 cm à la fin, demain j'attaque à Cunéo j'ai donc droit à faire encore de la route tranquille, d'ici j'ai pas l'habitude de tirer direct sur Cunéo, j'ai demandé au spécialiste Emeric qui m'a confirmé ma première idée par le col de Cabre, impeccable, en plus ça roule nickel, c'est royal, je finis me heures juste avant Remollon que je rejoins en 3h30 depuis Jarcieu, c'est beau !