Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
J'ai le temps de buller et faire la grasse matinée ce matin. Sauf que, le seul camion garé à côté de moi a demarré un peu avant 6h et impossible de me rendormir ensuite. J'ai le temps de moisir un moment. Un peu avant 13h, j'ai le feu vert, je peux desendre au paddock. En bas, c'est l'enfer, la F1 prend toute la place, et comme toujours, il y a pas de creneau vraiment prévu pour que je puisse me poser et faire mes livraisons. J'ai mis au moins une demi heure avant de pouvoir me mettre dans un trou de souris.
La température grimpe assez vite sur le bitume, mais le paddock est tellement serré que finalement je fais pas trop kilomètres à pieds avec mon chariot pour faire ma douzaine de livaison. Une fois fini, j'ai juste le temps de foncer à la douche au milieu d'un troupeau d'allemands, c'est plus une douche c'est une piscine tellement l'eau s'écoule mal ici. Je traine pas, je suis mal garé, et je gène.
Maryan m'a reservé un groupage XPO à Les Franqueses, je ne suis pas tout seul, il y a aussi Emmanuel de chez Vilardell qui moisit ici depuis un moment, il a que 4m de plancher à prendre, mais ils sont pas trop motivés. Il part à 19h, soit une petite heure avant moi. C'est quasi l'heure de partir ! Sauf que pour ne rien arranger, l'autoroute est coupée au niveau de Perthus, il y a eu encore un gros crash entre 2 camions. Sur La Jonquera c'est la guerre d'après Google Map.
J'hésite un moment à monter par le tunnel de Cadi, et puis je me dis qu'on verra bien. J'ai évité soigneusement de sortir à La Jonquera, j'ai pris Figueras Sud, c'est interdit bien sûr, mais à la guerre comme à la guerre. Comme prévu la Jonquera est blindée, devant moi, il y a deux Primafrio, et un Croate qui semblent hésiter arrivé au dernier rond point, et finalement, ils vont sur l'autoroute, je continue par la Nationale. Je croise aucun camion qui redescend, mais quand j'arrive au Perthus, il y a les CRS. Le policier m'indique en espagnol de faire demi tour, puis, il se rend compte que je parle pas trop mal le français. Pour pas avoir d'embrouilles, il me dit que la PAF vient juste de passer, j'attends un petit 1/4h tous feux éteinds.
Un Primafrio arrive ventre à terre sur les flis, j'ai cru qu'il allait faire un carnage, ça a parlé fort et il a fait demi tour, je me faisais tout petit. Si j'avais pû je serai descendu tous feux éteinds jusqu'au Boulou, pas vu la PAF, ni personne, tant mieux, respiration, zen. En haut c'est tout bloqué. Une dernière coupure à St Jean de Vedas vu que l'A9 est fermée, d'ailleurs cette nuit j'ai pas fait 20km sans voir au moins un chantier, c'est pénible. Par le plus grand des hasards quand j'arrive à Montélimar, je tombe en même temps que le Croate qui était devant à La Jonquera devant moi, j'en deduis que j'ai gagné 45 minutes, au moins. 3h du matin, il reste encore quelques places sur le parking, et ça c'est cool !