Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Il caillait vraiment cette nuit, à tel point que ça m'a reveillé vers 4h du matin. Je me suis offert un peu de chauffage en attendant l'heure du reveil. Hier il y a eu une grosse panne facebook qui a eu pour effet immédiat de doper la fréquentation du site et du forum, ça m'a mis du baume au coeur et j'avoue avoir été un peu déçu de voir que tout était rentré dans l'ordre. A 7h je mets les voiles, il y a un peu de brouillard et au sommet du C25 après Manresa, on frôle les 5°c ce matin, whaow. Arrêt douchas à la Repsol de Cervera toujours aussi nickel. Il y a un duo de Mossos qui prend son petit dej au milieu des routiers, certains engagent même la conversation. Si ça se trouve dans 5km ils vont se faire plumer !
A 9h je suis à la bascule à Molurusa, coup de bol, il y a juste un container à charger avant moi, dans les minutes qui suivent il y a 4 camions après moi, ça c'est joué à un cheveu, j'ai bien fait de pas trainer une heure sous la douche ou a fayotter avec les Mossos. Une fois chargé avec 17t de pulpe d'abricots, c'est pas fini pour autant, il faut attendre le certificat d'analyses. J'en profite pour marcher un peu et faire le tour du quartier. Il est 11h quand je ripe, il reste la place d'une palette, mais Maryan m'a dit de tracer sur Bren, c'est Bren cool, y a qu'à rouler aujourd'hui.
Pas trop lourd, ça peine pas trop dans les côtes du c25 et en plus il fait beau, presque chaud par moments à en croire le frigo qui arrête pas de se mettre en route. Il y a la regenération des gaz aussi qui s'est mis de la partie, je la trouve particulièrement longue, arrivé à Girone elle est toujours en fonction. Un coup de gasoil, je tape un peu dans la gamelle aussi.
Arrivé au Boulou, opération coup de poing des douaniers, le truc qui sert à rien, ceux qui ont vraiment des trucs à se reprocher sont pas fous au point de se jeter dans la gueule du loup, mais ça fait peur, alors ça rassure le peuple sans doute ! Le soleil quant à lui s'est fait la malle et parfois il y a une petite averse. Après m'être fait déposer par péli et son tracto pelle, je finis par arriver sous la pluie à Bren, il est 21h30 avec quasi 10h de volant, et la regeneration est toujours en cours, ça pue la merde.