Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Partir à 7h de Nimes ça fait bien tard au regard du programme de la journée, mais c'est pas moi qui fait la RSE, donc pas le choix. A cette heure là tout le monde décolle en même temps. Quelques minutes avant de partir se sont garés à côté de moi 3 camions roumains, un peu déglingos, 2 DAF et un Scania, chacun en double. A peine arrétés, ils ont tiré les rideaux, genre on se planque vite fait. Je cherche plus à comprendre, mais ça puait le gasoil. Se planquer sur un parking sécurisé c'est pas idiot !
Première étape à Narbonne ou un véritable miracle s'est produit, à 9h il reste un pain au raisin et vu l'affluence de ce matin d'après Jacques c'est juste incroyable ! On va dire que j'ai la baraka. Il fait un temps magnifique ce matin, on a du mal à se dire qu'un peu partout certains agriculteurs ont encore perdu une partie de leurs récoltes avec le gel, chaque début de printemps l'histoire se repète. Rien ne va bien en ce moment décidément.
Ma première livraison chez Vuitton à Santa Perpetua, ne se passe pas très bien. A quai direct, la palette de 2500kg fait peur au cariste, de toutes façons c'est pas pour lui mais pour les gars de maintenance. Quand ils sont arrivés avec leurs bleus bien propres et repassés, j'ai compris qu'ils allaient pas casser 3 pattes à un canard. Au bout de 2 coups de fil à leur cheffe protectrice, ils m'ont envoye chez Trans Cano à Barbera. Là, ils ont vidé sans problèmes, bien que le cariste faisait pas le malin avec son Fen qui ne levait que 2t5 maxi, on a fait contre poids avec un autre chauffeur, ça sert d'être gros. Tout ça m'a fait perdre bien du temps, et j'arrive à 14h15 à Castellbisbal, ici en principe c'est 14h maxi. J'avais que 9 palettes, ils ont eu pitié, j'ai juste dû attendre qu'un camion libère le quai. C'est à L'Hospitalet que se termine ma tournée, chez Akzo Nobel, les rois de la peinture, le temps de s'enregistrer, je rentre direct, le cariste me signe les papiers et tout d'avance, mais au moment de vider, il s'est tiré boire le café, 40 minutes planté. J'y crois pas !
Maryan m'envoie recharger plein nord, à Barbera, je me pointe à 17h30, il fallait y être avant 18h, impecc. Un bon vieux complet de chimique non ADR, mais bien lourd. Une fois chargé je peux enfin prendre mon repas de midi. Je savais pas trop ou couper ce soir, j'avais pas 8h30 arrivé à La Jonquera, et c'est mort pour caler une 11, alors je tente Narbonne. Pas trop de monde ce soir sur l'A9, mais par contre arrivé au centre routier à Narbonne, c'était bien plein, je pense avoir pris la dernière place ce soir, OUF, 9h52 fallait pas trainer plus !!!!