FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • JCB Loriol, arrivĂ© 8h, parti 8h01
    Y a des artistes chez les routiers
    Faut arriver frigo chaud ici
    16h Bourg en Bresse pour le repas de midi
    Avec le Toulousaing
  • Lundi 5 Décembre 2022
  •  

    Il a tellement plu ce week-end que j'ai des palmes qui m'ont poussé aux pieds, mais ce matin, ça s'est arrêté et il caille sa race. heureusement j'ai pas à marcher beaucoup pour arriver au camion. Je me taille à 7h15 juste avant le début des bouchons, et je garde sagement la N86 jusqu'au Pouzin, juste un peu avant 8h je suis chez JCB à Loriol, un godet sur une palette ça prend pas une heure à vider, mais une minute, pile à l'ouverture. Après une pénible traversée de Livron, j'arrive chez Skipper  Etoile sur Rhône à 8h30. J'ai RDV à 8h40, c'est aussi l'heure ou ça attaque à bosser ici. Au bureau la fille me confirme que j'ai RDV à 8h40, or il est 8h40 C'est fou.

    Il faut pas longtemps pour vider et c'est aussi bien. Y a plus qu'à aller ramasser à Romans dans une usine ultra chimique. Bonne pioche, il y a pas grand monde quand j'arrive, mauvaise pioche, il faut que ma remorque soit à 25° avant de me mettre à quai. C'est vraiment débile parce que les palettes sont stockées dans un entrepôt non chauffé. On charge à l'extérieur évidement, et pour avoir les papiers je dois à nouveau attendre que ça remonte à 25. C'est long. Malgré tout j'arrive à enquiller une seconde ramasse pour Rosas juste à côté avant midi.

    Retour à Jarcieu par les montagnes, la météo hésite entre soleil et brouillard, c'est le soleil qui gagne arrivé à Jarcieu. Christophe est en grande forme, il me garde le Rosas, à la place j'ai de la Belgique et un petit lot pour Frankfort, pas le temps de regarder les adresses plus que ça, je me sauve par Cours et Buis, je me rends compte arrivé à Bourg en Bresse que j'ai encore pas bouffé, il est 15h30, c'est l'heure. Pas de pression aujourd'hui, j'ai pas dépassé le 82 sur l'A39, c'est bon pour la conso. A 19h je me gare sagement à Rang, le frigo tourne au taquet, il caille ici. Par le plus grand des hasards je tombe sur mon copain Toulousaing, on à un petit moment à chaper mais le gars il a un 730, et de l'Alsace à faire, je comprends, roule petit bolide !