Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
C'est fou comme lorsque le silence se fait dès que tout le monde est garé, dans la soirée j'entendais bien le bruit des cloches des vaches au loin dans les montagnes. Il fait déjà frisquet quand je sirote mon café, à 1h ce matin, je ripe. D'accord c'est tôt, mais c'est vendredi déjà, faut pas rigoler. Bien sûr, vu l'heure, y a personne en route et c'est bien. Tranquille pour longer la côte et pour arriver à Bilbao, ou comme à chaque fois que je passe dans ce sens, je me gourre et je suis bêtement l'A8 au lieu de l'Ap8, je me souviens bien que le GPS me disait de prendre à droite, ce à quoi j'ai répondu Tagueule ! Heureusement qu'il y avait personne et que l'Ertzaintza était en pause bocadillo. Avec mes jolies plaques orange, je me voyais déjà payer la multa de la mort qui tue.
Dès que j'ai pû je me suis remis dans le droit chemin, mais j'ai vérifié, en kilomètres, c'est pareil. Mis à part quelques travaux, après c'était toujours aussi tranquille. Passé Bayonne, j'ai les yeux qui commencent à piquer un peu, mais niveau parking y a pas trop le choix, je tire mes 4h à Hastingues, ou quelques places se sont libérées par d'autres lève tôt et je m'écroule 45 minutes au lit, le café est trop loin vtf. Le jour se lève doucement quand je repars, plein est soleil dans les yeux c'est pas marrant d'autant que mon pare brise est constellé de miliards d'insectes. Je refais 45 à l'Aire du Comminges histoire de nettoyer tout ça et prendre un café quand même. Ici, c'est le paradis du touriste, tu trouves des souvenirs cadeau du pays basque, de Toulouse, de Lourdes et même du nougat de Montélimar, mais pas de Tour Eiffel ni de Big ben.
Toulouse passe comme une fleur, ça doit être les vacances par ici, par contre c'est ultra chargé une fois sur l'A61, comme souvent. Ras le bol de Macron et le prix du gasoil qui fait que baisser, y'en à marre ! Manquerait plus que les autoroutes deviennent gratuites aussi comme en Espagne !!!! Je jette l'éponge juste avant midi au Truck Etape à Béziers, il fait presque frais. Je fonce à la douche et passe une bonne partie de l'après-midi à me faire lecher les orteils par un petit vent bien propice à la méga sieste.
A 21h, je quitte le Truck Etap qui commence à bien se remplir. J'avais jamais fait attention, mais ici, il pretent des vélos gratos pour ceux qui veulent aller se détendre un peu. Le trafic est cool dans mon sens, infernal dans l'autre ! Il ont pas de vie les gens ou quoi ? 3h30 plus tard je me gare à la maison, impeccable ! Bon et grand week end les amis