FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'allée DPD à St Rambert
    Bientôt ici, plein de batiments moches
    Bla bla bla bla
    Au top cette remorque
    L'usine à colis Lézignan
  • Mardi 5 Décembre 2023
  •  

    Une bonne nuit au calme, y a que ça de vrai. Pas de café au reveil, la machine est en panne, c'est un scandale. Mais je me demande surtout de quoi sera fait mon avenir professionnel, la réponse ne tarde pas trop, je vais faire du DPD. Ben ça c'est une première ! Il est à peine midi quand je me sauve, il faut commencer par descendre chez DPD à St Rambert et jeter la remorque pour 14h dans leur cour. Il y a pas d'emplacement précis, pose là ou il y a de la place. Je dois charger pour Lezignan, départ prévu 20h, soit 6h à glander. Mais bien sûr, je vais pas glander 6h.

    Retour au dépôt, pour déjà remplir les reservoirs d'ADBLUE et de bon Gasoil qui pue. Mon chef m'a gardé sous le coude une mission facile, j'attele un fourgon et je vais charger une navette Aixam à St Egreve. Nickel ça ! C'est rare que je tombe sur les remorques comme ça, et si un jour je devais plus avoir de frigo au cul, je pense que c'est ça que j'aimerai avoir. Les travaux de la nouvelle zone au dessus de Beaurepaire vont bientôt commencer. Il y a quelques mois, la ville était noyé sous les eaux, ils vont encore artificialiser les sols juste au dessus, le fric rend con. Chargement rapide, je reviens direct à Jarcieu et je laisse la semi à Philippe. Je file en courant à la douche et je me sauve chez DPD.

    Finalement, mon départ de 20h se fait à 19h30. Prévu à 0h30 à Lézignan, pas besoin de mettre la 8e grande, on y va tranquille, et pas lourd, c'est bon pour la conso. Dans l'autre sens, il y a énormement de camions, les espagnols ont chargé à bloc aujourd'hui en vue de cette semaine gruyère. Les 4h15 sonnent quand j'arrive au poste de garde à Lézignan, je me fais refouler direct. Pardon ? C'est plein, y a des prioritaires, je ne suis donc pas prioritaire. Super, moi qui pensais caler ma 2e 11, c'est mourru. Finalement après moult palabres, bras levés au ciel, cafés, je finis par rentrer à 1h30, ça receptionne jusqu'à 4h. C'est le chaos ici, on entre et sort par la même entrée. Les manuts se donnent la peine, c'est l'usine la dedans. A 2h50 c'est vide, je sors en vitesse, enfin, comme je peux, j'ai dépassé l'amplitude de 6 minutes et c'était pas pour aller au resto ! Au pire j'enverrai la facuture à DPD !