FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ma place
    ça va droper ce soir
    Mon A46 personelle
    Tiens mais c'est Dridri
    A26
  • Mardi 5 Novembre 2024
  •  

    Un peu de calme ça fait du bien, bien que dès le matin, il a fallu que je sorte du lit évidement pour pisser, prendre un café, au lieu de glander au lit. A 14h le compteur affiche 9h01 de coupure, je me casse direct au dépôt, une urgence. Par chance, ça roule nickel, à vide évidement encore mieux. Le chargement est d'une simplicité extrème, 5 cuves d'arômes pour Marquion, mais RDV demain 10h. Il me semble qu'avant on livrait ça chez FM (Fort et Pacher) mais on dirait que ça a changé. Mais j'allais pas partir avant de prendre une very good shower.

    Il est 16h quand je suis paré au décollage. C'est donc loin d'être la meilleure heure pour aller traverser ce bon vieux village de Lyon. Heureusement, les orages ont épargné l'EST de Vienne, donc, vu le poids plume, je peux aller taquiner un peu sur les départementales, le tout au taquet en free style. C'est presque avec soulagement que je me retrouve sur l'A432, je n'aurai eu environ que 0km de bouchon. Qui a dit que ça roulait mal autour de Lyon ? Après, c'est en mode Mix Youtube avec de préférence du tatpoum, ça fait bien avancer. Les 4h30 m'emmènent juste avant Chaumont sur ce parking pourave ou internet passe à peine. Garé en marde, j'ai été surpris de voir passer les gendarmes en surveillance.

    Pour finir la dernière étape, full autoroute bien sûr, on alterne entre brouillard temps clair. Il y a guère que sur l'A4 que c'est un peu animé. J'ai pas doublé beaucoup de camions cette nuit, mais aucun appel de phare de courtoisie, sauf encore avec les mecs de l'Est. Le français est bien trop aigri je crois ! La dernière heure, je suis juste reveillé par le passage d'une betaillière Irlandaise à la vitesse d'un bus, quoiqu'un bus c'est un peu une betaillière aussi. A 1h15 je me gare au péage à Emmanuel Marquion, en paquet de merde, mais j'avais pas le choix et je m'en fous completement en plus.