FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est vite la zob pour arriver à Montpellier
    Les papys de L'Ametlla
    Carrer Llobregat
    L'Ametlla Poligono Industrial
  • Mercredi 5 Mars 2025
  •  

    Effectivement, le reveil n'avais pas menti, et c'est franchement une torture de se lever ce matin. Je m'envoie un café, et je mets les voiles à 4h05. C'est important le 05. Feu action, je me mets en mode bourrin, heureusement y a pas lourd, la moyenne est vite honorable. Toujours de longues zones de chantier et dans l'autre sens après Orange, d'un coup, plus personne, bizarre. Un camion est en panne en plein dans les travaux. 500m derrière bloqués par les gendarmes une colonne s'étand sur des kilomètres, obligés qu'ils sont d'attendre que le camion soit dépanné, la loose. Je passe Montpellier juste juste avant le merdier, c'était bien calculé mon affaire, j'arrive chez Joulié à 7h15, en avance, mais c'est mieux que les bouchons.

    Le cariste est enchanté de vider ça. Il a bien regardé que j'étais prévu au planing alors qu'il y avait pas d'autres camions. J'ai bien senti qu'il m'aurait pas fait de cadeau. 7 palettes en moins en 20 minutes je taille pour chper la partie pénible de la 113, à Sète je peux à nouveau faire tourner les bielles. Hier sur l'A9 entre Sète et Agde, il y a encore eu une catastrophe, les stigmates sont encore bien visibles au sol. The show must go on, mais les images font froid dans le dos.

    Les 4h15 clignotaient juste quand je suis arrivé chez le client à L'Ametlla de Merola. J'adore venir dans ce petit village typique. Le cariste arrête à 14h, il est 13h quand j'arrive, pile poil. 5 palettes de bobines de fil, le textile fait la fortune du village. Je reste 30 minutes sur place, compteurs à 0 et je file droit dans les virages qui descendent sur Barcelone capitale mondiale de la Catalogne. 3 palettes à poser à Martorelles, le cariste était écroulé de rire quand je lui ai raconté ma mésaventure de lundi. Il avait fait passer l'info, mais c'est pas arrivé à mes oreilles. 

    Reste encore à vider à Vilanova I La Geltru, ça commence à être tendu mon histoire, mais les bouchons ont encore pas démarré. Banzaï ! Je croyais être prévu demain, mais en fait non, c'était pour aujourd'hui, tant mieux. Je vide en vitesse, et même avant un breton qui lui était pas au planing, il attend ici depuis bientôt 4h. J'hésite à moisir ici, mais il reste encore 33 minutes à rouler, sachant qu'il en faut 40 pour aller au Mercabarna. Je tente le coup, en roue libre ! J'avais 10h01 au péage du marché, bon, si je reste là je vais me faire égorger, alors je vais au parking des truckers, au final ça fait 10h06, mais je valide une belle 11, ça va aller et faire du bien, je suis NAZE !