Carnet de bord de Aout 2020 | Partager sur Facebook |
En me garant hier soir, je n'aurai pas imaginé même dans mes rêves les plus fous dormir aussi bien, au reveil en ouvrant les rideaux, je voyais encore les côtes anglaises, pour dire s'il faisait beau pour un jeudi matin à Boulogne sur Mer. Je ne m'affolais pas trop en faisant ma tartine de crème de marron AOC Bio, c'est mon côté bobo, mais en fait j'aurai dû car arrivé au bureau des chargements, il y avait 4 ou 5 kollega déjà en attente, mais c'est un habitué qui m'a fait remarqué que j'étais pas au bon endroit, du moins au bon bureau, le mien de bureau est à l'opposé et il n'y a personne, on appelle ça avoir de la chance dans son malheur.
Bon, niveau moule, ça n'a pas duré bien longtemps parce que j'avais RDV à 10h et que les RDV de 8h n'ont pas tardé à arriver. Je pouvais pas non plus trop ouvrir mon clairon, j'avais des palettes à bouger avant de prendre mon lot de croquettes à chiens. A 10h30, c'est plié, il me reste 2m80, mon chef bien aimé me sort un lot à Roissy pour Saint Quentin Fallavier. J'enquille par la magnifique A16, il y a rien à voir, mais c'est vraiment très beau la Picardie. Je passe par la case decrassement à Roye, c'est vraiment devenu du 4 étoiles ici.
La ramasse à Roissy est dans une toute petite zone bien mal foutue à deux pas des pistes de fret, il faut faire une savante marche arrière à contre main, et par un incroyable miracle j'ai rien broyé. Sur place les gars sont bien cool dans la mesure ou j'ai rebougé moi-même les palettes et celles que je devais charger, comme ça, je demande rien et je suis pas deçu.
Pollution à l'ozone oblige, les "amis routiers" (moi aussi, elle m'insupporte cette expression, non, on est pas vos amis), les amis routiers donc, sont invités à tous se jeter en masse sur l'A104, c'est bête, pour une fois l'A86 était au vert. C'est donc pas une partie de plaisir pour contourner Paris capitale de la France, heureusement une fois sur l'A5 je peux me remettre en mode sieste jusqu'à l'Aire des Chatainiers ou il est temps que je mange vu que c'est 17h.
Le reste de la journée se fait en mode eco+++ vu que j'ai ++++ le temps, je me gare à Feillens chez Monterrat specialiste du paté croute, de toutes façons à Feillens, tout le monde s'appelle Monterrat. Fin de la journée à 22h06, il fait encore chaud, j'étais aussi bien à Siverstone finalement !!