FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il a fallu que je prenne de la hauteur
    17 sangles à enrouler
    bouiboui germanique
    C'est pas du Croze Hermitage, mais bon
    Bizarre cette chose
  • Mardi 6 Octobre 2020
  •  

    Il pleut, il y a du vent, je suis garé à pimpe du restaurant, mais allez, courage, l'allemagne est un pays de gens qui se lèvent tôt et qui ne craignent pas le gel, je m'adapte, à 4h15 je prends mon magnifique sac Intermarché pour aller à la douche, et avant au café. Vu que c'est offert avec le parking, faut pas hésiter. Malgré tout, l'Allemagne, ça a quand même un peu changé, es-ce la proximité avec la France ? Je veux dire par là que la douche à Bruschal n'est plus ouverte H24, mais seulement de 7h à 11 et de 16 à 20h, c'est pas de l'influence Made in Frankreich ça ? Faut qu'ici, on capte encore INTER et CULTURE ! Du coup, je me suis levé un peu trop tôt, j'attends sagement 5h30 pour décoller.

    Il en fallait pas bien plus ce matin, 135km à faire en 2h30, ça parait jouable, mais l'A6 est en chantier depuis la mort de Jean III Sigismond de Brandebourg en 1619. Donc, ça merde toujours et ce dès 6h, c'est bien longuet pour passer Heilbron. Ne me fiant qu'à mon flair, j'ai vu juste pour une fois, je ne suis pas sorti à Crailsheim, mais juste avant pour rejoindre le hameau ou je dois livrer au sud de Crailsheim, très exactement à Wittau. 

    Je débarque à 7h45, les gars sont en train de se mettre en place, il y a tout pour bosser, une grande grue, et un manuscopique. Du coup, j'ai dû ouvrir dans tous les sens, et surveiller pendant que j'enroulais les 17 sangles. Le chef en ouvrant la semi, il a regardé, et il a dit PERFEKT ! Mine de rien, ça a pris 2h30 pour tout vider, le café a même été offert par la voisine, et coup de bol, la pluie a cessé au moment de vider.

    Une fois parti, je peux considérer mon mardi comme étant plié, mon rechargement est à D 47929 Grefrath à 500km d'ici, Fabien est sur place, le cariste a dit 16h c'est fermé, c'est même pas la peine. Donc, premier arrêt, au premier autohof de l'A7 à OMV Schnelldorf. Nickel, tellement propre que je me serais roulé par terre si j'avais eu le temps. Le reste de la montée se fait au gré des averses et de 2 bouchons que j'ai bien écourté, le premier à Wurzburg pour un bête basculement de chaussée, je suis resté au milieu le plus longtemps possible entre 2 bulgares on a remonté pas loin de 5km de colone, et le second à Frankfort, ou personne n'a pris la 45 parallèle à l'A3, tant mieux. L'heure de pointe du soir approchant, j'ai fait le crochet par Koblenz, j'ai gagné mon temps, aucun bouchon jusqu'à Grefath ou je me gare sur le parking préféré et indiqué par juju42, ça sert d'avoir des relations !!! 18h20 je me gare juste avant la tornarde !!