Carnet de bord de Novembre 2020 | Partager sur Facebook |
Dès 6h du matin, ça s'agite autour de mon camion, l'usine se reveille doucement et moi aussi. Le te mps de m'envoyer un petit dej, je file jusqu'au poste de garde, ou ça ne fait encore pas la queue, faut pas se louper, c'est 2 par 2 au bureau. Mon numéro de commande est bon, mon profil est enregistré dans la base de données, veut vert, je peux rentrer vider au quai D1, histoire d'être précis, en 18 minutes c'es vidé, ça fait la balance avec le temps que j'ai mis pour les charger.
A partir de là, je quitte ma casquette d'international trucker, pour celle de chauffeur de ramasse de base. J'attaque dans le zone en face, pour la forme j'ai fermé les portes, j'aurai pu me la jouer chauffeur de ramasse catalan, la commande est presque prête, ça traine pas. De là, je vais encore 3km plus loin chez XPO prendre le complement de commande pour Le Vigan. La suite est au Chambon Feugerolles avec une caisse pour la GB dans une bonne vieille usine typique du 42, avec des vrais ouvriers. Il reste encore 4m, je prends plein sud, direction St Clair Du Rhône, une ramasse de cartonnages pour le 41, et une autre avec 1 palette pour le 78 et une pour Milano. C'est Maxime qui met le point final à cette tournée de ramassage à Chanas avec un lot de 7t de ferailles sur 3m, j'ai cru y laisser ma santé avec le transpal à main.
Retour à la kommandantur, ou je passe Sous-Chef de quai une bonne partie de la fin d'après-midi. Au final pour lundi, ça sera un Alès-Le Vigan, c'est cool ! A 20h30 je me gare à la maison, ma télécommande ne marche plus, même en changeant la pile, bizarre !! Bon week-end, gros mimis avec de la distance, soyez prudents !