Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
C'est pas la forme olympique ce matin, je pense même que j'ai fait une légère rechute. Bref, c'est la misère, j'ai froid et j'ai aucune énérgie. Il m'a fallu au moins une demi heure avant de trouver le courage de quitter mon pyjama thermolactyl. Malgré tout j'ai décollé à 9h comme prévu. Heureusement ça roule assez tranquille et pour m'éviter toute fatigue inutile je me cale à 85, au moins j'ai pas à me prendre la tête. Sur les hauteurs de Chambéry il a bien neigé et c'est joli, je stoppe aux Abrets pour la douche, elle vient juste d'être nettoyée, c'est parfait je peux y laisser mes microbes.
Il est 11h45 quand je finis par arriver chez Amazon à Corbas, avec un RDV à 14h, je ne m'affolais pas non plus. A 13h on vient me chercher pour me mettre à quai, il y a des assistants "quai", je dois couper le moteur et donner les clés du temps que je vais ouvrir les portes de la remorque, bref. Ensuite j'ai moisi encore plus de 2h à quai pour 13 palettes. Puis, ils ont perdu mes papiers, puis mes clefs, mais bon, c'est normal, Jeff Bezos, si tu me lis... L'avantage c'est que j'ai pas bougé et je suis resté calfeutré dans la cabine thermostat 28.
Une fois enfin vide, je suis légèrement revenu sur mes pas pour charger 23 palettes de boissons au Super U de Villefontaine. Pas de bol, je suis tombé juste en même temps que 2 camions qui livraient du frais. A 17h, quand même, j'ai fini par partir, livraison prévue demain matinée à Estrée, du coup j'ai juste une coupure de 30 à caler en route, avec un peu de chance je peux passer Paris capitale de la France ce soir.
Il neigeait pas mal entre le Bessay, Pouilly et après, mais rien de méchant surtout que les boissons c'est pas du Amazon, ça accroche au pavé. Après Auxerre tout le monde dort ou presque c'est peinard. J'hésite, pour passer la capitale, Meaux ? ou tenter de tirer tout droit ? Finalement l'A86 est fermée, mais le periph passe nickel, à 23h il y a encore pas mal de monde, mais ça roule quand même tranquille. J'arrive même à sortir un peu de la zone sinistrée, je me pose au Parc Astérix il est 23h45 avec 8h50 de guidon, c'est assez pour un mercredi malade.