Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
ça claque des dents pour partir ce matin, il fait un Mistral de dingue en plus, une horreur, de quoi mettre en rage le plus pacifique des moines tibetains. En plus je me crois lundi, alors que c'est déjà mardi. Hier, j'ai rien glandé au jardin, mais j'ai fait chauffer le scanner, et j'en ai sorti beaucoup de photos, enfin, des vieilleries bien sûr, de celles qui rappellent ma jeunesse.
La journée s'annonce malgré tout tranquille, je décolle donc à 7h10. Comme je m'en doutais un peu, le confinement V3, ne diffère pas tellement du V2, il y a du monde aux heures de pointe, et c'est même misereux pour rentrer à Romans ou je commence mes ramasses. Pile poil à 8h pour le premier avec 4 palettes pour Rosas, ça à pris 10 minutes, et je file au suivant ou j'ai 10 palettes pour Villafranca Del Penedes, quand je m'approche, c'est la guerre, un camion collé au portail, et déjà 4 ou 5 à l'interieur, vu qu'il y a pas de place dedans, et que c'est chaqun son tour, je bouge pas, j'attends, ça sert à rien. Tout au plus, je fais un message pour avertir la kommandantur. Quand le dernier camion sort, j'ai plus de 2h30 de coupure dans la rue.
C'est très long pour s'enregistrer, et la secretaire insiste pour me payer le café. Elle a bien vu que j'attendais depuis un moment dehors "et oui, c'est pas facile, y a pas de place ici" Il faut le temps de sortir les papiers, les palettes, charger, je repars à midi, direction St Quentin/Isère. Chez Laffond, ça bosse entre midi et deux, et ça traine pas pour me charger les 7 palettes de Vacarisses, ensuite c'est retour dépôt. Maryan m'envoie la copie du mail du client ou j'ai glandé 3h ce matin, ils comprennent pas que je sois pas venu les voir, même si la cour était blindée, ils m'auraient chargé avant tout le monde. LOL, trop drôle. Je comprends mieux pourquoi la secretaire a insisté pour payer le café en fait. Une manière de dire, excuse, j'étais obligée de dire une connerie.
Enfin, c'est pas grave, mais c'est rigolo. Je pose tous mes lots à quai, je decroche la taut pour reprendre ma remorque qui a passé le test du contrôle technique annuel avec mention "très bien". Je glande pas mal à quai, et c'est mister rire et chansons qui m'amène un maginique lot bio de 33 palettes pour Lliça de Vall. Il est presque 18h quand on termine, je vais au bout de mon amplitude poussé par le Mistral et pas bien lourd, une bonne occasion d'améliorer ma conso sans tricher. Quand je débarque à Narbonne, le parking est archi full, je vais me garer un peu plus loin dans la ZI de la Coupe, ça ira bien pour aujourd'hui ! 22h, extinction des feux !