Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
Il reste plus grand monde que je me lève ce matin à 9h. Vu que je décolle qu'à midi, ça me laisse un peu le temps de bricoler sur FDR, trier, encore et encore des photos. Le temps passe vite, les coupures de 9h c'est vraiment trop court. LOL. Il y a pas trop de monde à la douche et ça c'est vraiment cool, il y a un vent du sud de fou dehors, la pluie va vite arriver, effectivement une fois passé Chanas, ça commence et ça va être vite miséré sur l'A46. A 14h je me radine chez XPO à Jonage, j'ai un quai direct et le temps de casser la graine pendant que ça vide. Emmenuel arrive quand je suis presque vide vu qu'il avait une livraison à Privas avant.
Sur le quai on hallucine en entendant le chef de quai, qui n'a pas besoin de téléphone pour donner des ordres tellement il hurle. Un vrai barriton. Speed comme il est, je lui ai demandé s'il était cocaïnomane, mais non, il m'a dit : "ça me défoule". Le soir, il doit pas avoir besoin de berceuse pour dormir. De notre côté c'est plutôt calmos, Emmenuel reste dans le quartier, moi je rentre direct à la kommandantur. Comme prévu, avec la flotte l'A46 est un vaste bouchon, alors que l'heure de pointe n'a encore pas démarré, ça promet pour ce soir.
Je pose donc au dépôt mon transpal, les palettes vides. Un peu de quai pour que Dudu parte plus vite en week-end, et un peu de coaching pour Emeric qui part à Jerez à ma place, ça lui fait un beau voyage et je suis très content que ce soit lui qui me remplace. Soirée quai et logistique, Christophe m'a fait une jolie surprise en m'offrant le magnifique bouquin consacré à Joseph Besset, le pionnier de la carrosserie des autocars, devenu Irisbus aujourd'hui. Quand un Ardechois invente un truc, il fait pas semblant ! L'heure tourne vite à force de blablater, il est presque 21h30 quand je pars pour aller me poser à Montfaucon, vu l'heure et le couvre feu, j'ai pas été emmerdé, et sans forcer j'ai même pas mis 1h30 du dépôt. Une bonne nuit au calme, et à la fraîche ce soir !