| Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Le reveil sonne à 1h30, c'est dur. Mais c'est samedi, donc, ça veut dire que la maison est au bout de la route. Pour le moment, je casse la croute tranquille, et à 2h je me jette à l'eau, enfin, sur la route. Malgré l'heure matinale, il y a pas mal de monde sur la route, quelques fêtards aussi, on les reconnait facilement, entassés dans des voitures ça roule à fond, ça me rappelle ma jeunesse ou en s'entassait à 6 ou 7 dans la 2cv. Etrangement, passé Milan, l'A4 retrouve son calme. Que faut il en déduire ? Que les mecs de Bergamo font plus la teuf que ceux de Novara ?? J'ai pas d'éléments de réponse en fait !
Gros coup de pompe et envie de café en route, je m'arrête à l'arrache à la station toute neuve de Villarboit, un truc toujours cool en Italie, tu te gares en paquet de merde au plus près de l'autogrill, tu prends un vrai café au comptoir, ça prends 2 minutes et ça t'évite de finir éparpillé au milieu de l'autoroute. Bien sûr vu l'heure, Turin passe finger in the noise, et tout seul pour arriver au tunnel, chargé à bloc j'ai pris mon pied à apprecier tout le couple du 13L. Volvo, c'est pas pour dire, mais ça arrache tout, même un petit 500.
Il y a encore un peu la queue à la plateforme, quand j'arrive ça fait que 15 minutes que ça a réouvert. 4h de volant depuis Bergamo quand j'arrive à St Julien, je me paye une petite sieste réparatrice. Reste plus ensuite qu'à se radiner à la maison, Grenoble passe nickel, il y a même pas de bouchon dans la descente avant Valence Sud, et ça c'est vraiment cool ! Croisette juste avant la maison avec le meilleur facteur de St Peray, à savoir mon fiston, faut pas oublier de lui acheter le calendrier, c'est leur prime de fin d'année !!!!
Bon week-end les amis, on se reparle lundi ok !?