Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
J'ai froid aux pieds, la neige est pas loin. Effectivement ceux qui arrivent du Vivarais ont quelques centimètres de poudreuse sur le toit. Fatal error ce matin, à 7h15, j'ai décollé trop tôt, je m'en rends compte une fois arrivé à l'usine à La Voulte, le bureau n'ouvre qu'à 8h30. Le temps que le monsieur ouvre sa fenêtre, range ses petits stylos, mette en route son miro ordinateur, il est 8h45, et j'ai pas pris les cartes grises, putain, pourquoi c'est pas marqué sur une vitre au moins !!! Bon ça fait marcher sous la pluie, c'est toujours agréable. Je charge un peu plus loin, des tas de big bags vides souillés et compactés. C'est pas lourd, et le cariste pas trop mouligasse.
Remontée tranquille par l'A7 bien sûr, j'ai RDV à 13h30 à Salaise, pourquoi courrir ? Sauf que je me pointe un peu après 11h, il y a pas grand monde, je tente le coup au bureau. "Viens vite sur la bascule !" Avec le Fen double fourche, ça a pris 15 minutes pour vider, c'est limite moi qui arrivait pas à suivre la cadence. Pour une fois que j'ai une taut, elle est neuve, ça fait plaisir, les rideaux glissent un peu comme papa dans maman. Du coup je reprends un peu d'avance. Avec une taut au cul, des jours fériés en Italie et Espagne, je pensais me retrouver à charger pour la GB. Même pas, j'ai un chargement à prendre à St Etienne de St Geoirs, 2 destinations pour le 45. Au passage à Jarcieu, je fais un stop gasoil rapidos et je me taille.
Il y avait un moment que j'avais pas chargé des couronnes de foureaux, l'usine a déménagé dans la zone de l'international Airport de Grenoble. L'ancienne usine a été rasée pour le plus grand bonheur de habitants du village. On y perd pas au change, c'est super grand, et j'ai chargé en 30 minutes, papiers compris. Si je traine pas trop en route, je dois pouvoir arriver pas trop loin de Montargis ce soir. Il y a un rayon de soleil qui vient lecher le décor enneigé, c'est très joli, on se croirait presque en hiver en Isère. Le soleil ne restera pas longtemps en service aujourd'hui, passé Lyon, il repleut et ça n'arrêtera plus. 30 minutes de coupure à Belleville, j'en pouvais plus d'attendre pour finir ma pizza kébab, un plat typique de St Peray. La suite c'est un long tout shuss direction Paris, capitale de la France. Je quitte l'A6 à un moment donné quand même pour me retrouver à quelques centaines de mètres de la PUM de Villemandeur, c'est justement là ou je dois livrer demain, cerise sur le cake, je valide une 11 ce soir, de peu, mais validée !