FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ambiance fin de travaux sur l'A6
    Maurienne
    Café à Montmelian
    Asti
    Des tags artistiques
  • Jeudi 6 Octobre 2022
  •  

    Ce matin, j'ai mis les voiles à 4h. J'aurai même pu partir à 6h, mais j'en avait marre d'être là. Presque 12h de coupure, c'est bon, j'avais ma dose. En vrai j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, c'est pénible d'être vieux et con. J'aime bien de toutes façons avoir un minimum de trafic peinard de toutes façons. Sauf que ce matin, c'est pas trop zen. Déjà un bon carton à Beaune, puis après Chalon un méga bouchon de débalisage des travaux, j'arrive après la bataille ou presque, mais ça a du bien merder, il y a des nuiteux qui font la sieste sur la BAU. Je passe Lyon comme qui rigole pour rejoindre l'A43, les premières lueurs de jour apparaissent à Chambéry qui se reveille, je me gare sagement pour le café après Montmélian, nickel.

    Par chance je suis pas chargé trop lourd, et j'ai même rattrapé personne dans la rampe du Fréjus, c'est calmos ce matin. Traversée zen du tunnel, côté Ritalien il fait super beau aussi, trop peut-être. J'ai pas fait 1km que déjà, il y a des travaux, tout le long ou presque jusqu'à Susa. Douche à l'autoport, tranquille, le parking est vide ou presque.

    Passé Turin, c'est encore une suite infinie de travaux, ça roule très mal, je casse la croute à Tortona. En même temps que je mangeais j'ai fait le point, et c'est encore pire pour la suite. J'ai eu droit à des tas de ralentissements, basculement de chaussée, freinage on sait pas pourquoi divers et variés, y a interêt de regarder loin et anticiper, ça peut vite partir à la catastrophe. En 10h je pensais arriver vers Barberino, mais j'étais loin du compte alors je me suis posé juste après Bologne sur le mégagigantesque parking de l'Autogrill avec 9h45 de volant, garé la bas tout au fond et tout seul avec un bout d'herbe à côté. The best place. Ce soir je suis un homme heureux, car je valide ma 2e 11, à quoi ça tient le bonheur !!!