FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Metro Sassenage
    Collector ce panneau
    C'est gai !
    La plus vieille acierie de France à Apprieu
    Old school
  • Lundi 6 Février 2023
  •  

    Comme toute la planète, j'attaque ma journée à 6h du matin. Enfin, toute la planète qui n'est pas en vacances. Dans mon quartier, ils doivent tous être au ski, c'est mort y a pas un bruit. Direction Sassenage ce matin, en venant de chez moi c'est du bon côté de Grenoble. J'ai bien failli me faire avoir par le nouveau discriminant de la 4 voies juste après la Esso à Alixan, mais bien sûr ce serait rien comparé à ce tremblement de terre en Turquie et Syrie, les infos sont terribles ce matin. A 7h30, je me pointe chez METRO, y a un Perrenot déjà en place, et j'ai RDV à 8h, rien à dire. Vers 8h justement, le cariste envoie les palettes europ, puis retire le pont du quai. Le chauffeur bouge pas. Au bout de 10 minutes, il a toujours pas bougé, je vais le voir, le gars s'était même pas rendu compte qu'il se passait plus rien, plutôt que d'aller au bureau chercher son CMR, il reste en bas du quai à attendre que passe le receptionnaire, un prix nobel.

    Il est 9h30, quand je ma sauve, direction Voreppe. De là, je rechope la nationale, exactement comme je l'ai fait il y a 15 jours. et dans le centre du village, exactement comme il y a 15 jours, je me suis retrouvé derrière le même vieux avec une Sandero blanche qui roule à 20kmh et tourne à gauche aux HLM à la sortie du bled. Je suis sûr que c'est le même, si ça se trouve le type fait ça toute la journée. C'est très rare que je vienne dans la zone Centralp, je me demande même si la dernière fois 'était pas pour charger du Allibert, je me demande même bien ce que c'est devenu. 2 palettes de mobilier médical pour Perpignan, ça va, ça trace.

    La suite est dans les montagne à Apprieu. Il y a une acierie la haut ? Ah bon ? Une vieille forge dont la cheminée date de 1434, c'est dingue, ça a été repris aux Chartreux, vendu, racheté par diverses familles, mais ça fonctionne toujours. J'ai cherché un peu sur internet, et visiblement, c'est devenu un monument protégé, c'est bien la moindre des choses, j'ai pas entendu parler de mine de fer dans le coin par contre ? Je prends une palette pour Granollers et je me taille direction le dépôt. A midi Christophe est chaud bouillant, je recupère un quasi complet de balles de tennis, c'est bien plus leger qu'un complet de balles de pétanque. On rajoute la palette de Grannollers et feu. 23 minutes en tout à Jarcieu, je me sauve sous un soleil magnifique une fois passé Montélimar.

    Aujourd'hui, ça roule super bien, à tel point que j'ai atteri à Girona nord sous le pont de la route de Palamos, au calme et avec la 1ere 11 de la semaine, c'est juste magnifique, il pleut ici, c'est carrement de la science fiction.