Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Hier soir j'ai fait un peu le point et les avis sur mon transitaire sont assez unanimes : c'est TRES long. La coupure finit à 8h, le portail est ouvert à 6h30, et déjà un camion est rentré. Pas le choix, faut que j'aille commencer à me faire connaitre. Je tombe sur un habitué qui m'explique le jambon. Effectivement, il faut compter une bonne dizaine de minutes pour un seul enregistrement, je laisse passer 3 gars et je m'inscris, l'heure à bien avancé, dès que c'est 8h je me jette au quai N°5. 4 cuves à sortir pour le département 97.
20 minutes plus tard, je suis sur l'A29, pied eudans. J'ai un lycée à livrer en plein centre d'Arras, j'appelle prendre la température, et aussi m'annoncer. Je finis par avoir un type très sympa, qui m'a dit quand j'ai annoncé midi en heure d'arrivée, "t'inquiète on t'attend, on sera là". Je fais au max que je peux, ça roule pas trop mal, mis à part un gros bouchon de travaux de merde je sais plus ou après Fécamp, déviation et tout. Je coupe par Abbeville, St Pol, c'est joli la Somme et encore plus avec ce temps magnifique aujourd'hui. Je finis par arriver boulevard Carnot à Arras, juste un peu avant midi, la rue ou je dois livrer est bien trop merdique, par contre il faut aller tirer les palettes de lits pour l'internat au fin fond d'une arrière cour, heureusement il y a le transpal électrique aujourd'hui.
Mine de rien, on a mis sans trainer 40 minutes pour vider 5 palettes, et encore on a chopé un transpal à main, et poussé les palettes 2 par deux vu que c'est pas trop lourd. Du coup, j'ai remis les compteurs à 0, il me reste encore une cabine de tracteur pour Waregem chez nos amis Belges. C'est bien chargé pour passer Lille, mais pas de bouchons, j'ai bien suivi la déviation direction Tournai, mais je me demande si beaucoup la font par ici. Quoi qu'il en soit, c'est bien content que je pose la cabine, tout en verre et rien de cassé ouf. J'ai pas tracé pour rien, mes 3 clients sont posés, je peux respirer. Bien que je crève la dalle, je mets quand même un dernier coup de collier, je dois aller me poser à Zolder pour demain, mais au milieu, il y a Bruxelles. Je passe juste avant la sortie des bureaux, mais c'est bien la merde quand même avec les chantiers du ring. Je m'arrête casser la dalle au premier parking après la capitale. A 18h, je suis garé au circuit, j'ai le douche juste à côté, que demander de mieux !? Une augmentation de salaire peut être ?