Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Après les grosses chutes de neige d'hier, le ciel s'est dégagé laissant la place au étoiles dans le ciel et donc le verglas. Quand arrive le message du matin, j'ai un feu vert pour tenter de vider, sachant qu'à la base j'ai RDV demain.. Ma foi. Je prends quand même mon courage à deux mains prendre un café, le parking est une vraie patinoire, je sens bien le poids des années, j'ai pas envie de faire des glissades, vaut encore mieux marcher dans la neige, même si elle est froide. ça se bouscule pas au café, à 7h locale je mets en route.
Une fois sur l'autoroute, je faisais pas le malin, mais par chance le trafic est plutôt calme. Il y a même un péage un peu plus loin, pas de carte DKV ici. Je quitte une autoroute bien au noir, pour la nationale 62, et là, c'est plus la même limonade, il y a juste les traces de passage de roues, on va pas faire de records aujourd'hui. Le peu que je croise est plutôt prudent, ça croise gentiement. Seul gros bled à traverser, Templemore, avec toutes les lumières de Noêl on se croirait presque au cercle polaire, je doute que les enfants retournent à l'école aujourd'hui. Fait exprès j'arrive pour 8h pile chez STL à Borrisoleigh. C'est un gros transporteur spécialisé logistique, mais pas dans la deneigement.
C'est la panique complète ce matin, je donne mes papiers, et la fille du bureau m'envoie carrement ballader, pas avant vendredi. Bon la balle est dans le camp des chefs, je peux plus faire grand chose. Ici, il y a même pas un chiotte pour les chauffeurs et encore moins du café. J'attends un peu quand même, au loin je voyais un chauffeur STL en train de vouloir atteler un container, quand je suis partit au bout de 2h il y était toujours pas arrivé, quelle patience, quelle obstination.
Mes chefs me confirment que demain 14h ça sera OK. Au plus près, il y a une station à 25km d'ici, hors de question que je reste là planté comme un clebard. Le soleil fait une percée pile quand je pars laissant la place à un décor de carte postale. Je regarde quand même bien la route parce que c'est pas tip top quand même. Mais je finis par arriver à Moneygall, ou il y a un station Plaza, avec dedans un musée dédié aux presidents américains et en particilier à Obama qui aurait des origines de Moneygall. Midi la journée est pliée, 1ere 11 de la semaine archi facile. Le parking est tranquille, la douche chaude et nickel au prix de 4€ quand même.